Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les opportunités d'emplois augmentent dans le secteur auto

RégionsJobs.com a diffusé plus de 241 000 annonces lors du premier trimestre.

Les opportunités d'emplois augmentent dans le secteur auto

Selon la plateforme Internet RégionsJob.com, les offres d'emplois dans le monde de l'automobile ont augmenté de 31 % au cours du premier trimestre 2018. Un chiffre qui s'élève à 39 % tous secteurs confondus.

 

Tous les voyants sont au vert pour le marché de l'emploi en France, selon RégionsJob.com. Le spécialiste du recrutement sur Internet a accueilli plus de 241 000 offres d'emplois sur sa plateforme au cours du premier trimestre 2018. Un chiffre en hausse de 39 % sur un an qui s'inscrit dans la lignée d'un exercice 2017 particulièrement positif où les annonces avaient augmenté de 41 %.

 

Loin devant les autres, les secteurs du transport/logistique/supply chain et des services aux entreprises voient leurs volumes croître de respectivement 88 % et 82 % alors que celui de la construction/BTP complète le podium (+48 %). Au septième rang du baromètre de RégionsJob.com, le secteur automobile/mécanique/navale reste bien orienté avec un gain de 31 % sur un an.

 

Forte croissance des CDI

 

Assez logiquement, le Top 10 des métiers les plus dynamiques est dominé par ceux de la construction (+ 72 %), de la logistique (+ 69 %) et de la production (+58 %), ce qui vient par ailleurs confirmer la reprise du secteur industriel. Sur le plan géographique, avec une ligne de TGV reliant désormais Paris à Bordeaux en deux heures, la Nouvelle-Aquitaine attire les entreprises.

 

Celle-ci détrône ainsi l'Ile-de-France avec un volume d'offres proposées en hausse de 58 % alors qu'au niveau des métropoles celle du Grand Paris reste en tête, devant Bordeaux justement, avec des annonces d'emplois qui ont augmenté de 65 %. Enfin, l'analyse des contrats proposés sur la plateforme démontre le caractère pérenne de la croissance globale du marché de l'emploi puisque 70 % des offres diffusées au cours du T1 concernaient des CDI (+46 % en un an). 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Véhicules étendus : Bruxelles veut élargir l'accès des données

La Commission européenne vient d'annoncer qu'elle pourrait mettre en place une réglementation relative aux véhicules dits "étendus", si l'accès aux serveurs d'hébergement des données n'était pas suffisamment

Ventes VN : l’essence s’affirme, le Diesel décline

Les immatriculations françaises de voitures Diesel reculent de 11 % depuis janvier. Un repli dont profitent les modèles essence et hybrides, en forte progression.

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page