Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Delphi avance sur sa future organisation

Frank Dellaquila et Colin Parris intègrent le conseil d'administration d'Aptiv sous la houlette de Ravij Gupta.

Delphi avance sur sa future organisation

Delphi Automotive PLC, qui deviendra prochainement deux sociétés indépendantes, Aptiv PLC et Delphi Technologies PLC, vient de nommer Frank Dellaquila et Colin Parris au conseil d’administration de la première entité.

 

Officialisée en septembre dernier, la scission des activités du groupe Delphi Automotive PLC, au travers des sociétés Aptiv PLC (pour les ADAS) et Delphi Technologies PLC (pour le Powertrain), s'organise peu à peu. Ravij Gupta, actuel président du conseil d'administration de Delphi Automotive, prendra la présidence de celui d'Aptiv PLC une fois la scission entérinée, et le dirigeant sera épaulé dans sa tâche par Frank Dellaquila et Colin Parris qui viennent d'être nommés au conseil d'administration d'Aptiv PLC.

 

Deux pointures de leurs domaines

 

Financier expérimenté bénéficiant d'une connaissance approfondie des sociétés internationales cotées en Bourse, Frank Dellaquila apportera au conseil son expertise en matière de gestion des risques et en finances. Colin Parris dispose quant à lui d’un solide bagage technique, plus particulièrement dans les domaines des données et de l’industrie.

 

"Le conseil d’administration d’Aptiv va bénéficier des connaissances et compétences considérables qu’apportent Frank Dellaquila et Colin Parris", a déclaré Ravij Gupta avant d'ajouter que ces deux hommes contribueront "à guider Aptiv sur la voie de la commercialisation de nouvelles solutions de mobilité".

 

Présentation prévue lors du prochain CES

 

Diplômé en comptabilité et titulaire d'un MBA de l'Université de Columbia, Frank Dellaquila est vice-président exécutif et directeur financier d’Emerson Electric Co., une entreprise de technologies et d’ingénierie. Avant de rejoindre Emerson en 1991, il a occupé divers postes de direction. Colin Parris assure de son côté la vice-présidence de Software Research pour General Electric Company, depuis 2014.

 

Avant de rejoindre GE, ce diplômé en ingénierie électrique de l'Université de Californie (Berkeley) a passé une vingtaine d’année au sein d’IBM, où il a occupé différents postes de direction, les derniers étant ceux de vice-président, recherche systèmes dans la division IBM T.J. Watson Research, et de directeur général de l’activité Power Systems d’IBM.

 

Alors que la finalisation de cette réorganisation est attendue pour le premier trimestre 2018, Aptiv PLC et Delphi Technologies PLC seront présentées plus en détails à l'occasion du prochain CES de Las Vegas (9 au 12 janvier 2018).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le marché européen tient le cap

Hormis les accidents d'avril et de septembre, le marché VP de l'UE n'a affiché que des progressions. Cela se confirme en novembre avec une croissance de 5,9%. Au cumul depuis janvier, les ventes sont

Mitsubishi se positionne déjà dans l'Alliance Renault-Nissan

Depuis le Tokyo Motor Show, Mitsubishi a précisé les contours de son intégration dans l'Alliance, son apport s'articulant notamment autour de quatre axes. Trevor Man, COO de Mitsubishi Motors nous en dit plus.

PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois

Après l'Europe et l'Amérique du Sud, la marque tricolore rassemblant l'ensemble de l'offre en pièces de rechange multimarques du groupe PSA fera son apparition en Chine d'ici la fin de l'année.

Exclusivité JA : AAA Data lance Predictive Solutions

AAA Data lance une offre prédictive d’achat sur le marché automobile français, afin d'aider les professionnels à identifier les potentiels acheteurs de véhicules à un horizon trois mois.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page