Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L'OpenLab marocain de PSA en ordre de marche

L'OpenLab marocain de PSA en ordre de marche

Le centre de recherche promis par le groupe PSA s'apprête à ouvrir ses portes. Dès le début, il pourra compter sur la collaboration de neuf partenaires de renom, dont des universités et une école d'ingénieurs.

 

Le projet de PSA prend forme. Ce 7 juillet, le groupe a annoncé que l'OpenLab au Maroc venait de signer des partenariats stratégiques avec des contributeurs de haute qualité. Le constructeur a convaincu cinq Universités marocaines, deux Universités américaines présentes dans le pays, une école d’ingénieurs des Ecoles centrales basée au Maroc et un centre technologique à l’Université internationale de Rabat de rejoindre le programme.

 

Souvenez-vous, en janvier 2016, PSA avait dévoilé son intention d'investir dans une structure au Maroc. Celle-ci va se consacrer à développer des solutions de mobilité durable pour l'Afrique, dans un programme prévu pour durer quatre ans. Compteront donc parmi les contributeurs l'Université internationale et l'Université Mohammed V (Rabat), l’Université Ibn Tofail (Kenitra), l’Université Cadi Ayyad (Marrakech), l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (INSA EuroMéditerranée), mais aussi Georgia Institute of Technology (GeorgiaTech) et la Mississipi State University, puis l’Ecole centrale de Casablanca et l’Institut Lafayette.

 

L'OpenLab de PSA a retenu trois axes majeurs de recherche. Il y aura la mobilité électrique du futur pour le développement de chaînes de traction électriques adaptées aux marchés africains, les énergies renouvelables pour favoriser le déploiement de filières énergétiques écologiques et économiques, la logistique du futur, pour rechercher la meilleure adéquation entre les besoins de la chaîne d'approvisionnement d’un site de production et les contraintes locales.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'heure de la pause estivale

Chers lecteurs, l'heure de la pause estivale a sonné. L'occasion de recharger les batteries après une année exigeante tant l'actualité a été riche.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page