S'abonner
Services

Waze croit dans les beacons

Publié le 11 octobre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'application de guidage très prisée des conducteurs a lancé un pilote aux quatre coins du monde, dont Paris. Avec la Sanef, la société israélienne va installer des balises dans le tunnel de l'A14 pour assurer la continuité de service.

 

Waze aurait-il trouvé la parade à l'un des plus grands problèmes rencontrés par les fabricants de PND ? C'est ce que la société israélienne va tenter de savoir avec son vaste pilote lancé à Pittsburgh (Etats-Unis), Haïfa (Israël), Rio de Janeiro (Brésil) et à Paris, sous le tunnel de La Défense, où des beacons vont être installés dans des zones sans couverture réseau.

 

En pratique, à Paris, Waze s'est rapproché de la Sanef, la compagnie de gestion d'autoroute. Ensemble, ils ont installé un réseau de beacons, ces balises d'un genre nouveau, d'habitude employées dans les zones commerciales pour leur capacité à "traquer" les terminaux mobiles des consommateurs afin de mieux comprendre leur parcours de circulation sur la surface d'achat.

 

Appliquée à un tunnel comme celui de l'A14, sous La Défense (92), la technologie des beacons doit faciliter le repérage du téléphone mobile dans l'espace. De fait, il continue d'apporter son service de guidage de précision, même en dehors des zones de couverture de réseau mobile, puisque les balises s'espacent de quarante mètres. Un seul impératif : l'obligation d'activer la connexion Bluetooth.

Le résultat de cette expérience va être instructif à bien des égards. Le tunnel de l'A14 a toujours eu la réputation d'être un cauchemar pour les fabricants de PND.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle