S'abonner

Ada revoit sa stratégie Internet

Publié le 22 juin 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur courte durée va permettre de négocier les prix sur son site Web et va rembourser la différence si un internaute trouve un tarif moins cher dans une agence.
Le loueur courte durée va permettre de négocier les prix sur son site Web et va rembourser la différence si un internaute trouve un tarif moins cher dans une agence.

Ada a choisi de monter en puissance sur la Toile. En effet, à compter de ce vendredi 19 juin, son site Web permettra de négocier les prix en faisant une contre-proposition. "Si l'on peut négocier son prix en agence, pourquoi pas sur le Web ?", explique Ada. Rien d'étonnant donc si, au cours du second semestre, le loueur va aussi rembourser la différence si un internaute trouve un tarif moins cher dans une agence Ada. A noter aussi que le site propose depuis le 1er mai un tarif unique pour toute location d'un utilitaire durant une journée en semaine, à savoir 39€ TTC.

Toutes ces évolutions ne doivent rien au hasard. Le loueur souhaite que son chiffre d'affaires Web progresse à courte terme de 50% et qu'il contribue à moyen terme à ses recettes totales à hauteur de 25%. L'enseigne a réalisé 82,1 millions de chiffre d'affaires en 2014 (+4,9%), dont 12 millions d'euros sur le Web. Internet a ainsi contribué à ses recettes totales à hauteur de 15%. "Nos clients, via le réseau de franchisés Ada, viennent dans nos agences avant tout pour notre proximité, explique Christophe Plonévez, directeur général d'Ada. Notre manière de nous adresser à nos clients et donc notre nouveau site de réservation en ligne doivent refléter cette spécificité."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle