S'abonner
Social

La profession se bouge pour les jeunes !

Publié le 1 avril 2013

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Une opération permettant aux moins de 26 ans de bénéficier d'heures de main-d'œuvre gratuites, mais aussi de réductions, de formations offertes et d'offres d'emploi a été mise en place par le CNPA. Elle a mobilisé douze métiers, et 1400 professionnels se sont déjà inscrits pour participer à cette opération qui débutera le 9 avril et qui durera jusqu'au 28 juin.
Une opération permettant aux moins de 26 ans de bénéficier d'heures de main-d'œuvre gratuites, mais aussi de réductions, de formations offertes et d'offres d'emploi a été mise en place par le CNPA. Elle a mobilisé douze métiers, et 1400 professionnels se sont déjà inscrits pour participer à cette opération qui débutera le 9 avril et qui durera jusqu'au 28 juin.

"On se bouge au CNPA !" C'est le nom de l'opération sur laquelle a travaillé ces dernières semaines le CNPA afin de démontrer que la profession ne baissait pas les bras face à la situation économique et qu'elle souhaitait soutenir la population la plus fragilisée, en l'occurrence les jeunes âgés de 18 à 26 ans.

Douze métiers mobilisés

Et autant dire que l'opération a convaincu pas mal de troupes : elle a mobilisé douze grands métiers du secteur automobile (concessionnaires VP, agents, indépendants, carrossiers, contrôleurs techniques, auto-écoles, collecteurs de pneus usagés, laveurs haute pression, ramasseurs d'huiles usagées, recycleurs, réparateurs de pare-brise, stations-service).

Heures de main-d'oeuvre gratuites

Dans le cadre de l'opération, les concessionnaires VP, agents, indépendants et carrossiers s'engagent à offrir deux heures de main-d'œuvre gratuites en atelier, les distributeurs de deux-roues à offrir une heure de main-d'œuvre, les contrôleurs techniques à accorder une remise de 26% sur les contrôles techniques et, enfin, les auto-écoles à permettre l'accès à deux heures gratuites de sensibilisation à la sécurité routière.

Offres d'emploi

Les autres professionnels types collecteurs de pneus usagés, laveurs haute pression, ramasseurs d'huiles usagées, recycleurs, réparateurs de pare-brise et autres stations-service ? Ils proposeront des offres d'emploi (CDI et CDD), l'opération bénéficiant – pour le volet emploi – de l'appui de la société de travail temporaire Randstad. Les constructeurs Renault, Peugeot,Citroën, Volkswagen, Dacia et Ford se sont engagés de leur côté à promouvoir et à mettre en place l'opération dans leurs réseaux respectifs (d'autres pourraient bien sûr les rejoindre).

Plus d'un millier de professionnels déjà inscrits

"Un millier d'emplois seront accessibles dès le début de l'opération "On se bouge au CNPA !"", précise Patrick Bailly, le président du CNPA. Avant même son démarrage officiel, 1400 professionnels du secteur se sont en outre déjà inscrits à l'opération, une inscription ouverte aux adhérents comme aux non-adhérents du CNPA et qui peut s'effectuer sur le site dédié www.onsebouge-cnpa.fr. "Des kits de communication y sont aussi accessibles", souligne Patrick Bailly.

Des présentations terrain

Ce dernier n'en va pas moins prendre son bâton de pèlerin afin de convaincre un maximum de professionnels de jouer le jeu. Des présentations terrain sont prévues en région dans les prochains jours (le 3 avril en Rhône-Alpes, le 8 avril en Lorraine, le 11 avril en Bretagne et le 15 avril en PACA). "L'opération sera un succès si toutes les offres mises en place sont accessibles dans au moins un département", conclut le président du CNPA. L'opération débutera le 9 avril et se terminera le 28 juin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle