S'abonner
Social

Johan de Nysschen quitte la présidence d'Infiniti

Publié le 11 juillet 2014

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Johan de Nysschen a démissionné de la présidence d'Infiniti Motor Company pour raisons personnelles. Selon Automotive News, son arrivée chez GM, au sein de la marque Cadillac, serait envisageable.

Andy Palmer, vice-président directeur de Nissan Motor Company, a officialisé le départ de Johan de Nysschen, qui a démissionné la semaine dernière de son poste de président d'Infiniti Motor Company.

Avant de prendre la présidence d'Infiniti il y a deux ans, Johan de Nysschen était président d'Audi of America Inc. depuis décembre 2004. Le dirigeant a d'ailleurs réalisé une grande partie de sa carrière professionnelle chez Audi puisqu'il y est entré en 1993 en qualité de directeur général d'Audi South Africa. Il a rejoint par la suite le Japon, pour diriger la filiale de la marque jusqu'en 2004.

Quelle mouche a donc piqué Johan de Nysschen alors qu'Infiniti vient d'enregistrer un premier semestre historique ? Selon nos confrères d'Automotive News, il serait possible qu'il rejoigne Cadillac, la marque de luxe de GM.

Quant aux résultats d'Infiniti, pour la première fois de son hsitoire, la marque Premium de Nissan a franchi le cap des 100000 unités en six mois d'activité, 101220 véhicules pour être précis, soit une augmentation de 30% par rapport à l'année dernière. La marque a gagné du terrain sur 31 marchés à travers le monde, notamment sur des marchés clés tels les Etats-Unis, la Chine, le Canada, l'Europe de l'Ouest  et le Moyen-Orient. 

Ces résultats reposent notamment sur l'arrivée de la nouvelle berline Q50. En Europe de l'Ouest, ce modèle a permis d'augmenter les ventes de 63%. Le reste de l'année sera animé avec l'arrivée des nouveaux Q70L et QX80, déjà présentés au salon de New York en avril dernier. De plus, les versions rallongées des Q50 et QX50 seront lancées en Chine d'ici la fin de l'année. Le prochain modèle à venir est le Q30, un véhicule compact Premium à vocation mondiale qui sera commercialisé en 2015 et produit au Royaume-Uni.

La marque de luxe de Nissan prévoit d'accroître sa gamme de 60% dans les cinq prochaines années, et le nombre de moteurs et de transmissions fera plus que doubler. Au final, d'ici la fin de la décennie, Infiniti commercialisera huit berlines et coupés différents, ainsi que six crossovers et SUV. L'objectif à long terme reste d'atteindre 500000 ventes annuelles d'ici 2020.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle