Christian Meunier, nouveau président d'Infiniti
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Fidèle au groupe Nissan depuis 2002, Christian Meunier est aujourd'hui promu à la présidence de la marque Infiniti. Une nomination qui fait suite au départ de Roland Krueger qui officiait à ce poste depuis 2015. "La contribution de Roland Krueger au cours de ces quatre dernières années a permis à la marque de vivre une intense période de développement. Nous le remercions et lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs", a commenté Hiroto Saikawa, PDG de Nissan.
Diplômé de l'Edhec Business School, Christian Meunier a débuté sa carrière en 1992, dans les rangs de Ford France, aux opérations commerciales. Quatre ans plus tard, il se voit confier la responsabilité de la marque Land Rover avant d'intégrer, en 1999, la division américaine de Mercedes-Benz en tant que directeur des produits SUV et pick-up. En 2002, il revient en France et entame son aventure chez Nissan.
Directeur général des opérations commerciales de Nissan Europe à son arrivée, il devient ensuite chef du marketing de la gamme 4×4 et SUV (2004) avant d'être promu vice-président des ventes (2006). En 2007, il reprend la direction des Etats-Unis et est nommé vice-président du marketing de Nissan Motor Corporation USA. Entre 2010 et 2015, il assume successivement la présidence de Nissan Brazil puis de Nissan Canada.
Une fonction qu'il cumule, à partir de 2016, avec la vice-présidence de Nissan North America, en charge des ventes, du marketing et des opérations. Depuis novembre 2017, il était vice-président d'Infiniti en charge des ventes, du marketing et des opérations.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.