Zenpark effectue sa première levée de fonds
Zenpark vient d'ouvrir une nouvelle page de sa jeune histoire. Cet opérateur de réseaux de parkings partagés vient de procéder à une levée de fonds de 300000 euros auprès d'investisseurs particuliers et de la société de capital investissement Pole Capital.
Avec ce premier tour de table, il compte accélérer son développement, notamment en investissant dans l'expansion de son réseau de partenaires de parkings. Zenpark a été créé fin 2011 avec le soutien d'Oséo, du Centre francilien de l'Innovation, de Scientipôle Initiative et de Paris Incubateurs, son activité ayant véritablement démarré le 20 mars 2013. L'entreprise développe et exploite une solution automatisée de partage de parkings.
Le partage de parkings permet d’optimiser l’utilisation des places de stationnement laissées libres à certaines heures par leurs propriétaires. Zenpark propose aux automobilistes à la recherche d’une place de stationnement des places de parking usuellement non disponibles (plusieurs formules d'abonnement sont proposées et les membres du réseau se voient remettre une télécommande).
Dans le même temps, l'opérateur permet à tout propriétaire de partager ses parkings, permettant ainsi de mieux rentabiliser ses actifs. C'est loin d'être négligeable en période de crise économique !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.