S'abonner
Services

Xee va changer de look

Publié le 6 octobre 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le boîtier connecté d’Eliocity va subir des modifications esthétiques et fonctionnelles. Il devrait être prêt pour la période de Noël.

Des modifications vont être apportées au boîtier Xee. Elles doivent intervenir dans tous les domaines, selon Yvan Gravier, le directeur général d’Eliocity, qui s’est confié au Journal de l’Automobile à l’occasion du Congrès mondial des transports intelligents (ITS), organisé à Bordeaux.

Le boîtier doit évoluer vers un objet au dessin plus fin. Eliocity veut "apporter une dimension émotionnelle". L’emballage aussi a été revu. Le calendrier prévoit une arrivée dans les commerces à partir de novembre dans le meilleur des cas, sinon avant Noël, a expliqué le président d’Eliocity.

Tout aussi notable, le boîtier Xee va employer la nouvelle version de son système d’exploitation. Baptisée "V1 Bis", celle-ci élargit le champ de compétence du produit d’Eliocity. En plus des informations du CAN, il va pouvoir lire celles de l’OBD. La V1 Bis a été conçue, par ailleurs, pour appliquer une loi de roulage (accéléromètre et GPS) qui rend le boîtier éligible aux véhicules antérieurs à la législation européenne sur l’OBD, en le branchant sur la batterie, dont il suivra le niveau de voltage.

Un constructeur et deux applications

A ceci s’ajoutera une version modifiée du câble. "Nous avons breveté une technologie de connectique qui sera compatible avec les véhicules allemands et leur gateway", promet Yvan Gravier. Le câble ne sera donc plus facturé à part et le prix de vente du boîtier va remonter à 139€, au lieu de 109,90€.

Après ITS Bordeaux, les équipes de Xee enchaîneront avec Equip Auto, à Villepinte (13 au 17 octobre). A cette occasion, la société financée par Mobivia Group lèvera le voile sur de nouveaux partenariats. La société souhaite couvrir davantage de communautés d’utilisateurs (par exemple, les caravanistes) et développer ses canaux de distribution. "La fonction écoconduite ne suffit pas à attirer tout le monde, admet le président. Nous aurons deux nouvelles fonctionnalités." Un constructeur est également sur les rangs.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle