S'abonner
Services

Voitures propres : les Européens prêts à des sacrifices

Publié le 15 janvier 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
D'après une étude commandée par Ford, 35% des Européens sont prêts à dépenser plus pour acquérir des véhicules plus respectueux de l'environnement.
D'après une étude commandée par Ford, 35% des Européens sont prêts à dépenser plus pour acquérir des véhicules plus respectueux de l'environnement.

Voilà qui devrait rassurer les constructeurs qui investissent dans des technologies synonymes de moindre consommation de carburants et de moindres émissions de CO2. Selon une étude commandée par le constructeur Ford auprès de l'agence The Futures Company, 35% des Européens sont prêts à dépenser plus pour acquérir des véhicules plus respectueux de l'environnement (6000 personnes ont été interrogées à travers l'Europe). Et autant dire que ce pourcentage est plutôt élevé.

Les sondés ont aussi fait savoir à 71% qu'ils ont dernièrement revu leurs dépenses à la baisse en raison de la crise économique qui sévit sur le Vieux Continent. Ils ont par ailleurs indiqué à 53% que le changement climatique faisait partie de l'un des défis les plus importants à relever en ce début de 21e siècle.

"L'étude montre clairement que, même en période de difficultés économiques, il y a un besoin de véhicules plus respectueux de l'environnement", souligne Barb Samardzich, vice-présidente du développement produits chez Ford en Europe. La preuve ? Les sondés ont indiqué à 71% que la consommation de carburant était un élément essentiel dans le choix d'un véhicule et à 60% qu'ils privilégiaient les marques luttant contre la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Et bien évidemment, le constructeur compte satisfaire cette demande avec son offre. Ford mise notamment sur son bloc 1.0 litre EcoBoost, les versions ECOnetic de ses Fiesta et Focus, et l'arrivée prochaine de la Focus Electric.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle