S'abonner
Services

Vers une explosion des ventes de véhicules commerciaux ?

Publié le 7 avril 2014

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Les intentions d'investissement des chefs d'entreprise français en véhicules commerciaux ont bondi entre 2013 et 2014, révèle une étude de GE Capital.
Les intentions d'investissement des chefs d'entreprise français en véhicules commerciaux ont bondi entre 2013 et 2014, révèle une étude de GE Capital.

Que les distributeurs de véhicules commerciaux se tiennent prêts ! Ils pourraient assister à une explosion de la demande dans les prochains mois. En tout cas, c'est ce qui ressort de la  dernière édition du baromètre CapEx de GE Capital.  Il y apparaît que les dirigeants français de PME-TPE ont l'intention d'investir 20,4 milliards d'euros en véhicules commerciaux dans les douze prochains mois, soit une hausse de 13% par rapport à 2013 (120 milliards dans les sept pays étudiés, représentant ici un repli de 7%).

Regain d'optimisme

Rien d'étonnant à cela pour autant. Les dirigeants d'entreprise français ont aussi retrouvé le moral. Leur indice de confiance est en effet passé de 4% à 23%."Les entreprises françaises retrouvent aujourd'hui un niveau de confiance plus proche de leurs voisins européens, souligne Patrice Coulon, le directeur général délégué de GE Capital France. Celles-ci semblent avoir à cœur de regagner en compétitivité. C'est une bonne nouvelle pour la France."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle