S'abonner
Services

V-Traffic lance son offre pan-européenne

Publié le 19 novembre 2013

Par La Rédaction
3 min de lecture
C'est une communauté européenne de l'information trafic que vient de créer Mediamobile avec sa nouvelle offre V-Traffic. Dorénavant, tout constructeur peut prétendre à un service global avec un seul opérateur. Inédit !
C'est une communauté européenne de l'information trafic que vient de créer Mediamobile avec sa nouvelle offre V-Traffic. Dorénavant, tout constructeur peut prétendre à un service global avec un seul opérateur. Inédit !
Imaginez que dans un seul contrat,  l’information trafic dans 19 pays vous soit instantanément ouverte. Telle est la proposition que V-Traffic de Mediamobile fait aux constructeurs automobiles et aux fabricants de systèmes embarqués. A la force de partenariats, la société française est, en effet, parvenue à constituer une fédération européenne inédite d’opérateurs d’info-trafic, parmi lesquels Trafficmaster, Be-Mobile, Infoblu et TrafficNav, dans un but bien précis : donner accès sans frontière à une information trafic de qualité. 
 
Ainsi, la couverture du service V-Traffic s'étend sur une zone allant du Portugal aux confins de la Turquie, en passant par la Norvège. Pour en profiter, les constructeurs signent un seul contrat de service avec Mediamobile, dont le support d'accompagnement du projet se met ensuite en relation avec l'équipementier intégrateur du système de navigation afin de lui livrer, dès la première monte, l’accès au service correspondant dans chaque pays. Un avantage indéniable par rapport au procédé jusqu'à présent en vigueur, qui conduisait les marques à négocier individuellement des accords locaux, ou de tout simplement abandonner le projet d’un service pan-européen.
 
Carte d'Europe : v-traffic - mediamobile et partenaires

 

Le modèle économique le plus attractif 

Aux services connectés, Mediamobile oppose une offre basée sur la technologie éprouvée du RDS-TMC. Alors que les premiers cherchent encore leur modèle économique et sont souvent réservés aux systèmes de navigation haut de gamme, le second propose d'ores et déjà une accessibilité universelle à un service de très haute qualité, affranchi de toutes formes d'abonnement et valable sur l'ensemble de la durée de vie du véhicule. "Nous sommes aussi réactifs en termes de traitement de l'information et, pour rappel, le RDS-TMC intègre également  l’information issue des déplacements des véhicules connectés parmi ses multiples sources", souligne-t-on chez Mediamobile.

 

Le nouveau modèle économique que Mediamobile propose, a été voulu le plus attractif possible et a déjà séduit deux constructeurs européens, renommés dans l'univers du haut de gamme, dont l’identité sera dévoilée courant décembre, en même temps que les détails de ce nouveau business model.

 

19 pays en service continu 

 

Mediamobile prépare d’ores et déjà une extension de la couverture de l’offre V-Traffic. "Nous allons compter de nouveaux partenaires dans les mois à venir", précise Vincent Godec, DG de Mediamobile, ajoutant ensuite  qu’"En France, le service RDS-TMC va doubler les kilomètres des routes couvertes au cours de l'année 2014."

 

Pour plus d’informations, rendez-vous aux sites www.v-traffic.com  et www.mediamobile.com

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle