S'abonner
Services

Une aide financière pour l'achat de carburants ?

Publié le 20 novembre 2012

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
C'est ce qu'envisage de mettre en place le gouvernement pour les plus démunis au terme du dispositif d'allégement de taxes sur les carburants.
C'est ce qu'envisage de mettre en place le gouvernement pour les plus démunis au terme du dispositif d'allégement de taxes sur les carburants.

La mesure d'allégement de taxes sur les carburants expire à la fin du mois et elle risque surtout de se faire sentir chez les plus démunis. Aussi n'est-il pas impossible que le gouvernement institue une aide financière à destination des plus fragiles dès son expiration, c'est-à-dire à la fin du mois. Un membre du ministère de l'Economie vient en tout cas de le faire savoir à nos confrères du Journal du Dimanche et de l'AFP.

Si le dispositif n'est pas encore arrêté, il devrait toutefois profiter en priorité aux deux millions d'allocataires de la Couverture maladie universelle (CMU). Et ce, qu'ils possèdent ou non un véhicule. "Ce n'est pas choquant, a indiqué le membre du ministère. On peut avoir une approche essence stricto sensu ou mobilité." L'allocation pourrait coûter au final quelques centaines de millions d'euros par an.

Bercy doit  annoncer prochainement les mesures "pérennes" destinées à prendre le relais des décisions d'allégements de taxes sur les carburants prises et entrées en vigueur il y a bientôt trois mois.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle