Une aide financière pour l'achat de carburants ?
La mesure d'allégement de taxes sur les carburants expire à la fin du mois et elle risque surtout de se faire sentir chez les plus démunis. Aussi n'est-il pas impossible que le gouvernement institue une aide financière à destination des plus fragiles dès son expiration, c'est-à-dire à la fin du mois. Un membre du ministère de l'Economie vient en tout cas de le faire savoir à nos confrères du Journal du Dimanche et de l'AFP.
Si le dispositif n'est pas encore arrêté, il devrait toutefois profiter en priorité aux deux millions d'allocataires de la Couverture maladie universelle (CMU). Et ce, qu'ils possèdent ou non un véhicule. "Ce n'est pas choquant, a indiqué le membre du ministère. On peut avoir une approche essence stricto sensu ou mobilité." L'allocation pourrait coûter au final quelques centaines de millions d'euros par an.
Bercy doit annoncer prochainement les mesures "pérennes" destinées à prendre le relais des décisions d'allégements de taxes sur les carburants prises et entrées en vigueur il y a bientôt trois mois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.