Un partenaire chinois pour la Scuderia Ferrari
Weichai est ainsi la première entreprise chinoise à parrainer l'emblématique écurie de Formule 1. Annoncé le 11 avril dernier, ce partenariat a en fait débuté dès la présentation de la nouvelle F138, le 1er février dernier.
Une coopération gagnant-gagnant puisque la Chine est rapidement devenue le deuxième marché de Ferrari et que l'industriel Weichai cherche à développer son image dans le monde. Ce groupe est déjà mondial avec des implantations sur quasiment tous les continents. Weichai possède en effet des entreprises aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, notamment en Italie, en France et en Allemagne.
Pour donner une idée de la volonté de développement de l'entreprise chinoise, sa coopération stratégique, signée le 3 septembre dernier, avec le groupe Kion, marque de chariots élévateurs et lève-palettes, fut, en Allemagne, le plus grand investissement chinois direct de l’histoire.
Un groupe chinois qui se diversifie également puisque le 10 janvier 2012, il a pris une participation de 75% dans le capital du groupe Ferretti, célèbre fabricant italien de yachts de luxe, qui possède pas moins de huit marques, dont la légendaire Riva.
Victor Sedano
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.