S'abonner
Services

Uber recrute maintenant un proche d’Obama !

Publié le 25 août 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Après s’être offert les services d’un ancien membre de la commission new-yorkaise des taxis, la société de VTC vient de recruter un ex-conseiller de Barack Obama. Elle se lance en outre dans la livraison à domicile de produits de consommation.
Après s’être offert les services d’un ancien membre de la commission new-yorkaise des taxis, la société de VTC vient de recruter un ex-conseiller de Barack Obama. Elle se lance en outre dans la livraison à domicile de produits de consommation.

Uber devrait continuer à faire parler de lui d’ici à la fin 2014.En effet, après avoir embauché un ancien membre de la commission new-yorkaise des taxis et limousines, à savoir Ashwini Chhabra, le service de VTC vient d’annoncer le recrutement de David Plouffe. A partir de la fin septembre, il prendra les fonctions de Senior Vice President of policy and strategy d'Uber. David Plouffe est ni plus ni moins qu'un ex-conseiller de Barack Obama. Expert en communication, il a joué un rôle majeur dans la campagne présidentielle 2008 de l’actuel président des Etats-Unis. Autant dire, donc, qu’il a ses entrées dans nombre d’administrations et qu’il possède un très joli carnet d’adresses, autant de paramètres susceptibles de lui faciliter la tâche dans la défense et la promotion d’Uber.

Des déclarations incendiaires

Mais son rôle sera aussi d’encadrer un peu plus la communication de Travis Kalanick, le P-dg et fondateur d’Uber, qui fait régulièrement des déclarations incendiaires. "Notre adversaire est un connard qui s’appelle taxi, a-t-il ainsi récemment déclaré. Personne ne l'aime, personne n'aime ce qu'il fait, mais il est tellement impliqué dans les rouages politiques que beaucoup de personnes lui doivent des faveurs. Nous sommes [donc] engagés dans une bataille politique." La société n’en va pas moins continuer d’innover. Pour preuve : elle a décidé de tester la livraison à domicile de produits de consommation à la mi-août sur Washington.

Des conflits à venir avec Amazon et Google ?

Avec cette nouvelle prestation, dénommée "Corner Store", les chauffeurs affiliés à Uber peuvent non seulement transporter des passagers, mais aussi des marchandises, le service entrant ainsi directement en concurrence avec des services de livraison à domicile tels que ceux proposés par Amazon ou encore Google. Bref, de quoi peut-être encore valoriser un peu plus la start-up californienne. Elle est actuellement valorisée pas moins de 17 milliards de dollars !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle