Uber en Allemagne : c’est nein !
Uber vient d’accuser un nouveau coup dur en Europe. En effet, après avoir été interdite dans plusieurs villes européennes ces derniers mois, la société de VTC s’est vu refuser le droit d’exercer en Allemagne. Un tribunal de Francfort – saisi en référé par le collectif Taxi Deutschland – a pris cette décision car le transport de passagers en Allemagne ne peut se faire sans patente que si la course se fait à prix coûtant. Or, une commission est toujours prélevée par Uber. La société de VTC n’a pas pour autant partie perdue outre-Rhin.
L'appel pourrait tout changer
Elle a décidé de faire appel de la décision du tribunal de Francfort, et les prochains jugements pourraient très bien en limiter la portée. En d’autres termes, la société pourrait être autorisée dans certaines villes et interdites dans d’autres. Lorsque la décision du tribunal de Francfort a été rendue publique, le ministre allemand des Transports a d’ailleurs rappelé que les règles de transport de passagers dans le pays étaient de la compétence des länder.
Une forte demande
Un porte-parole d’Uber a indiqué pour sa part que la société allait poursuivre son activité en Allemagne. La semaine dernière, la start-up d’origine californienne avait fait savoir, d’une part, qu’elle enregistrait une forte demande pour ses services à Berlin, à Francfort et à Hambourg, et d’autre part, qu’elle comptait désormais prendre pied à Cologne et Stuttgart.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.