Uber bientôt valorisé 30 milliards de dollars ?
Uber pourrait bientôt être valorisé plus de 30 milliards de dollars, soit le double de sa valorisation actuelle (un peu plus de 18 milliards de dollars). En effet, d'après des sources proches du dossier, la société de VTC chercherait à lever de un à deux milliards de dollars. Depuis sa création en 2009, la start-up californienne a levé 1,6 milliard de dollars, notamment auprès des fonds ou banques d'investissement Fidelity Investments, Wellington Management, Kleiner Perkins Caufield&Buyers, Menlo Ventures et Goldman Sachs.
Un développement facilité
L'intérêt d'une nouvelle levée de fonds pour la société de VTC ? Lui permettre de continuer à recruter plus aisément de nouveaux chauffeurs et de nouveaux clients ainsi que de continuer à développer de nouveaux services (elle a récemment testé la livraison à domicile de biens de consommation courante outre-Atlantique). Et bien évidemment, tout cela sera bénéfique pour son chiffre d'affaires.
Un doublement de recettes tous les six mois
"Il double actuellement tous les six mois et notre service est d'ores et déjà profitable sur de très nombreux marchés", soulignait toutefois il y a peu Travis Kalanick, le P-dg et fondateur d’Uber. La société ne cesse en outre d'étoffer ses équipes avec des profils plus qu'intéressants. Après s'être offert les services d’un ancien membre de la commission new-yorkaise des taxis puis d'un proche de Barack Obama, elle vient de recruter Tom Fallows. Ce dernier était jusqu'ici responsable du service de livraison Google Express.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.