S'abonner
Services

Traqueur fait coup triple

Publié le 21 mai 2010

Par Alexandre Guillet
3 min de lecture
Le spécialiste de la détection et de la récupération de véhicules volés a lancé trois nouveaux systèmes après-vol : Traqueur i-Link, Traqueur i-Twin et Traqueur Spot-SP.Les professionnels devraient être ravis....
Le spécialiste de la détection et de la récupération de véhicules volés a lancé trois nouveaux systèmes après-vol : Traqueur i-Link, Traqueur i-Twin et Traqueur Spot-SP.Les professionnels devraient être ravis....
...Ils peuvent désormais géolocaliser en temps réel leurs véhicules depuis leur ordinateur, leur Smartphone ou leur iPhone avec les offres Traqueur i-Link et Traqueur i-Twin. Mieux. Ils peuvent aussi visualiser des rapports indiquant les kilomètres parcourus par ces véhicules ainsi que leurs consommations de carburants et émissions théoriques de CO2 et recevoir des messages d'alerte en fonction de pré-paramétrages qu'ils ont eux-mêmes effectués, à partir du site www.ouetelle.com. "Ils peuvent notamment demander à recevoir des messages d'alerte si leurs véhicules sortent de certaines zones géographiques ou s'ils démarrent entre certaines tranches horaires", illustre Marc Verdet, président du directoire de Traqueur. Les professionnels doivent simplement opter pour l'une des deux offres, selon qu'ils souhaitent bénéficier ou non d'une détection en sous-sols ou lieux fermés : seule l'offre Traqueur i-Twin exploite un boîtier VHS en plus d'un boîtier GPS/GPRS, les installations de ces appareils, facturées un peu plus d'une centaine d'euros, étant toutes effectuées via des installateurs agréés partenaires de Traqueur. Côté tarification, ils doivent compter sur un budget annuel d'au moins 764 euros TTC avec Traqueur i-Link et d'au moins 1 170 euros TTC avec Traqueur i-Twin. Les professionnels souhaitant protéger des véhicules ou matériels jusqu'ici privés de solutions contre les voleurs ? Ils peuvent opter pour le troisième système après-vol Traqueur Spot-SP (cette solution est accessible sur un an moyennant un budget de 449 euros).

"Nous allons aussi lancer une boutique en ligne"

"Ce système repose sur un boîtier équipé d'une pile affichant une autonomie de 7 ans en mode veille et qui peut être installé par l'automobiliste lui-même", indique Marc Verdet. Un marqueur particulièrement adapté aux voitures de collection avec coupe-circuit, à tous les matériels de chantiers dépourvus de batteries et à tous les types de deux roues. Traqueur ne compte pourtant pas s'arrêter là. "Nous allons aussi lancer une boutique en ligne", ajoute ainsi Marc Verdet. Traqueur souhaite plus que jamais conquérir de nouvelles niches, ses principales activités restant la sécurisation des véhicules premium, des véhicules ou engins de BTP et des VU. Le marché de la détection et de la récupération de véhicules volés n'est pas mort pour autant. Loin de là. Le nombre de véhicules immatriculés et volés l'an dernier en France a augmenté de 4 % selon des données récentes du ministère de l'Intérieur : 167 697 véhicules ont été volés en 2009 contre 161 301 en 2008 (54 % de berlines et breaks, 34,5 % de cyclomoteurs et motos, 7,7 % de camionnettes, 1,4 % de camping-cars et véhicules spéciaux, 1,3 % de remorques, 0,9 % de camions et 0,2 % de voiturettes). Pire, le pourcentage de véhicules volés non retrouvés a augmenté d'un peu plus d'un point en un an à 49,5 % (85,5 % pour les camping-cars et véhicules spéciaux, 83,3 % pour les remorques, 68,7 % pour les cyclomoteurs et motos, 68,4 % pour les voiturettes, 59,4 % pour les camions, 49 % pour les camionnettes et 35,3 % pour les berlines et breaks).

Photo : Les offres de Traqueur arrivent à point nommé. En 2009, le pourcentage de véhicules volés non retrouvés a augmenté en France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle