Suspension des immatriculations de VTC
Les taxis viennent de reprendre la main dans la bataille qui les oppose aux voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Matignon a annoncé qu'il n'y aurait plus de nouvelles immatriculations de VTC jusqu'à la fin de la mission de concertation confiée au député Thomas Thévenoud (elle ne doit pas durer plus de deux mois). Et les VTC ont plutôt intérêt à se tenir à carreaux.
Contrôles renforcés
"Les contrôles, en particulier ceux opérés par les services du ministère de l’Intérieur, sont immédiatement renforcés, a aussi fait savoir Matignon. Ils portent notamment sur l’utilisation des couloirs de bus à Paris, sur le non-stationnement des VTC aux abords des gares et des aéroports, et sur le respect du principe de la réservation préalable par les VTC."
Un dispositif équilibré et satisfaisant
Après étude des besoins de transports de moins de dix personnes et analyse des contraintes techniques, économiques, réglemenhtaires et concurrentielles pesant sur tous les acteurs du secteur, la mission confiée à Thomas Thévenoud devra formuler des propositions permettant d'instaurer un dispositif équilibré et satisfaisant pour tous les acteurs. Bon courage...
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.