Shop Application accélère le processus de vente des distributeurs
"Séduire le consommateur est une tâche devenue indispensable. Le captiver implique de nouveaux vecteurs de communication pour susciter l’intérêt", explique ainsi Shop Application Business Services, société spécialisée dans la création de sites e-commerce. En effet, l’entreprise a développé un logiciel permettant aux concessions automobiles de lancer leur propre site Internet de ventes privées automobiles. Via une interface associée au site même de la concession, le distributeur met en vente, pendant une durée limitée qu’il choisit, des modèles de son stock, VN ou VO, affichant des prix "ventes privées" bien en deçà du tarif catalogue.
De son côté, le client remplit une fiche en ligne après avoir créé un compte et renseigne la concession sur son profil. Une fois son véhicule choisi, le devis est automatiquement envoyé à l’équipe commerciale de la concession. "Ce modèle permet de communiquer auprès des clients/prospects des véhicules à prix privilège, limité dans le temps. Ce système booste leurs ventes tout en écoulant les stocks des distributeurs", explique Priscilla Mingant chef de projet. "Le site ne se substitue pas à l’équipe commerciale, mais au contraire l’aide dans sa démarche. C’est un véritable relais entre les vendeurs de la concession et le client, et cela permet surtout d’accélérer le processus de vente", précise encore la jeune femme.
Le groupe Schuller séduit
En mai dernier, le groupe Schuller a testé, puis adopté, la solution pour ses deux concessions BMW de Brest et Morlaix, dans le Finistère. On ne saura rien quant aux ventes réalisées en plus grâce à l’application : "Le chiffre est confidentiel, mais on sait que cela a permis un taux d’ouvertures de mails de 50 % et 10 % de créations de comptes sur le site Ventes Privées automobiles", reconnaît Priscilla Mingant.
Le troisième groupe de distribution français semble en tout cas ravi de l’opération puisqu’il a décidé de la reconduire sur ses sites BMW dans le nord de la France. "Nous espérons développer la solution à bien d’autres groupes en France, avec lesquels nous avons déjà des contacts très avancés", conclut Priscilla Mingant.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.