Sanef, Bip&Go et Klaxit s'engagent en faveur du covoiturage
70 % des Français utilisent quotidiennement la voiture pour se rendre à leur travail. Un chiffre élevé qui représente une opportunité pour la pratique du covoiturage dans ce contexte d'urgence climatique et d'inflation.
A lire aussi : Klaxit renoue avec la rentabilité
Selon l'institut Opinionway et Sanef, filiale du groupe Abertis, leader mondial de la gestion d’autoroutes, économie et écologie sont d'ailleurs les deux principales motivations des adeptes de cette pratique. 86 % des utilisateurs des aires de covoiturage du groupe déclarent utiliser ce moyen pour des raisons économiques, 52 % pour des raisons écologiques, 26 % pour créer du lien social et 20 % pour mieux gérer leur fatigue.
Afin de promouvoir le covoiturage quotidien, Sanef, sa filiale Bip&Go (numéro un français de la distribution de badges de télépéage), et Klaxit, le leader du secteur, lancent ainsi une campagne commune à l’occasion de la semaine européenne de la mobilité. Celle-ci se déroulera du 16 au 22 septembre 2022.
Des promotions commerciales
Durant cette opération, la radio autoroutière de Sanef, 107.7, diffusera des spots et des chroniques radiophoniques sur le covoiturage. Mais également des interviews diverses des acteurs de ce partenariat réalisées en direct lors de l’événement du 21 septembre sur l’aire de Vironvay Nord (A13). En complément, les trois partenaires prévoient aussi des mailings aux abonnés du badge et des animations sur leurs sites internet et réseaux sociaux.
Des promotions commerciales sont également au rendez-vous. Les nouveaux conducteurs de véhicules de covoiturage pourront bénéficier d'une carte-cadeau de bienvenue de 20 euros sur l'application Klaxit. De plus, ils verront également des codes promotionnels à hauteur de 12 euros de bonus. Du côté de Bip&Go, le groupe va prendre à sa charge les frais d’expédition des badges de péage des nouveaux covoitureurs et les six premiers mois d’abonnement.
Au niveau des gains quotidiens pour les passagers, ce sont des trajets offerts de manière “illimitée” (2 à 4 trajets / jour) dans les 5 territoires partenaires de Klaxit et avec 4 premiers covoiturages gratuits partout ailleurs. Pour les conducteurs c'est jusqu’à 120 euros de gains mensuels à la clé pour les utilisateurs réguliers.
Un réseau de 1 400 places de stationnement pour le covoiturage
Des animations sur trois aires de service et deux parkings de covoiturage de Sanef, en Normandie, Île-de-France et dans les Hauts-de-France s’ajouteront à cette campagne.
Sanef profite de l'événement pour annoncer un réseau de parkings dotés de 1 400 places de stationnement pour le covoiturage, situées à proximité des autoroutes. Celui-ci devrait atteindre 1 500 places d’ici la fin d’année selon le concessionnaire d'autoroutes. Ce dernier se targue du franc succès rencontré par ces aires de covoiturage avec 80 % de taux d’occupation en moyenne et une note de 8/10 attribuée par leurs utilisateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.