S'abonner
Services

Revisersavoiture.com en V3 !

Publié le 3 juin 2015

Par Frédéric Richard
3 min de lecture
Quelques mois après sa reprise par Michelin, le site Internet de Michel Grihangne, fondé en 2009 sur la promesse d'offrir des bons plans automobiles à ses internautes, vient de voir son concept totalement remanié. Plus qu'un simple lifting esthétique, c'est tout le modèle qui a été revu, pour mieux coller aux nouvelles attentes, plus larges, de ses clients et des réparateurs.
Quelques mois après sa reprise par Michelin, le site Internet de Michel Grihangne, fondé en 2009 sur la promesse d'offrir des bons plans automobiles à ses internautes, vient de voir son concept totalement remanié. Plus qu'un simple lifting esthétique, c'est tout le modèle qui a été revu, pour mieux coller aux nouvelles attentes, plus larges, de ses clients et des réparateurs.

Exit les "bons plans près de chez vous" ! Revisersavoiture.com se veut maintenant beaucoup plus large ! Il faudra ainsi lire une nouvelle baseline sous le nouveau logo : "Roulez mieux, roulez moins cher". Car, désormais, le site s'ouvre à de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour l'automobiliste. Il devient à ce titre un véritable portail, organisé en quatre univers.

"Roulez moins cher", tout d'abord, se propose de donner, comme sur l'ancienne version, l'ensemble des promos des réparateurs adhérents, désormais géolocalisées autour de la zone choisie par l'internaute. Un peu plus bas, on trouve maintenant l'espace "Roulez informé", qui regroupe pour sa part des informations relatives aux points clés à vérifier au quotidien sur son automobile ou simplement des conseils d'entretien. Vient ensuite "Roulez avisé", qui facilite la recherche de garages autour du lieu choisi et, enfin, "Roulez malin, un espace qui agrège les offres partenaires, fournisseurs de bons plans, comme Coyote, ou encore un comparateur d'assurances, un service d'aide à l'établissement des cartes grises, la cote des véhicules d'occasion…

Plus qu'une évolution

Au-delà de la cosmétique, le site a totalement été refondu en responsive design, pour s'adapter aux nouvelles habitudes, puisque 40% des visites se font maintenant au travers d'une connexion sur un smartphone ou une tablette.

En marge de cette V3, Michel Grihangne, fondateur du site, a également annoncé plusieurs autres nouveautés à venir. Ainsi, le carnet d'entretien numérique va évoluer dans les prochains mois, et se dirige doucement vers un modèle connecté. Plus interactif, ce dernier bénéficiera des données utilisateurs et véhicules, pour augmenter sa pertinence, dans un modèle technique qui reste à définir. En termes d'informations, le site va proposer, dès la fin du mois de juin, un Web magazine grand public, destiné à l'entretien des véhicules, avec des astuces, des opérations courantes…

D'autre part, Michel Grihangne nous a confié avoir signé de nouveaux partenariats avec de grandes enseignes, au rang desquelles 600 concessionnaires et agents Peugeot, 900 ateliers issus des réseaux VW, Skoda et Seat, mais également 15 centres Norauto en Ile-de-France, ainsi que les centres Euromaster. Tous ces garages bénéficient désormais de l'exposition de leurs promos sur le site. Certains ont même choisi d'y apposer des promos spécifiques et exclusives, à destination des internautes du site. Côté modèle économique, là encore, une évolution voit le jour. Désormais, il n'est plus obligatoire de s'abonner aux services de revisersavoiture.com pour le professionnel réparateur. On peut désormais payer un "droit d'entrée" de 20€ et ensuite régler en fonction des leads générés chez le professionnel. C'était une véritable demande des réparateurs pour mieux maîtriser leurs coûts.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle