Renault Retail Group fait un pas vers le e-commerce
Renault Retail Group lance une nouvelle mouture de sa vitrine Internet enrichie d'un module de paiement en ligne permettant de réserver un véhicule neuf (Renault, Dacia, VUL…) ou d’occasion, moyennant le versement d’un acompte de 250 euros. Un nouveau lien permet également d'accéder à une offre d'accessoires et de produits dérivés. Le client peut opter parmi trois modes de livraison : la pose de l’accessoire dans l’un des ateliers RRG, le retrait dans l’un des points de vente ou encore la livraison à domicile partout en France métropolitaine.
Afin d'accompagner ces développements, une plateforme e-commerce a été mise en place pour assurer la prise en charge de l'ensemble des demandes les jours ouvrés, ainsi que les samedis. Basée à Clamart (92), cette cellule traite 10 000 demandes par mois dans un délai de moins de deux heures.
"Chaque demande est suivie par un seul et même e-conseiller, qui y répond directement ou redirige la demande vers le réseau RRG. Les e-conseillers transmettent les brochures aux clients, prennent les rendez-vous (essai de véhicule, rendez-vous atelier…) et s’assurent que toutes les demandes transmises ont bien été prises en charge et traitées par le réseau", précise le constructeur dans son communiqué.
Le site www.renault-retail-group.fr intègre également un module d'estimation du montant de reprise d’un véhicule (avec EurotaxGlass's) ou encore de simulation d’un financement, et propose un lien qui permet aux particuliers de prendre des rendez-vous à l’atelier sous 48 heures.
En 2011, Renault Retail Group a vendu 303 000 véhicules neufs et 160 000 véhicules d’occasion en Europe et réalisé un chiffre d’affaires de 7,88 milliards d'euros, via 225 sites dans 13 pays européens (dont 127 sites en France).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.