RCI Bank & Services rejoint un consortium Blockchain
RCI Bank & Services souhaite tout sauf être prise de court par la technologie dite Blockchain. La financière de l'Alliance-Renault Nissan a décidé d'intégrer le consortium R3, entité regroupant près d'une soixantaine d'institutions financières mondiales, et qui a vocation à explorer le potentiel de cette technologie dans le domaine bancaire et financier (ses équipes sont présentes à New York, Londres et San Francisco).
La blockchain – ou chaîne de blocs – est une technologie de stockage et de transmission d'informations basée sur des historiques de transactions électroniques qui se veulent à la fois infalsifiables et sécurisés, permettant notamment de réaliser des transactions en quasi-temps réel à partir d'une même application ou encore de s'affranchir d'intermédiaires entre un acheteur et un vendeur (cette technologie est à l'origine du développement du Bitcoin).
"Elle devrait permettre de simplifier l'infrastructure bancaire ainsi que les différents cas d'usage au bénéfice du client, estime RCI Bank & Services. Elle devrait également renforcer la sécurité et l'intégrité des systèmes, tout en réduisant les coûts de processus et de transaction, bénéficiant aux banques comme à leurs clients."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.