S'abonner
Services

Rachat et levée de fonds dans les nouvelles mobilités

Publié le 6 mai 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le site de location de voitures entre particuliers OuiCar.fr vient de prendre le contrôle de son concurrent UneVoitureALouer.com. La plateforme de location de places de parkings MobyPark.com vient quant à elle de lever 600000 euros.

Les nouvelles mobilités suscitent plus que jamais des convoitises. Pour preuve, des opérations majeures viennent d'avoir lieu dans les domaines de la location de voitures entre particuliers et de la location de places de parkings. Dans le secteur de la location de voitures entre particuliers, OuiCar.fr a racheté pour un montant non communiqué son concurrent UneVoitureALouer.com, la réunion des deux services totalisant 200000 membres et 12000 véhicules en France.

Un leader et les loueurs professionnels visés

"A nous deux, nous formons le 1er acteur français de location de voitures entre particuliers et comptons bien nous mesurer désormais aux loueurs professionnels", souligne Marion Carrette, fondatrice de OuiCar.fr.  Et la société a de quoi voir venir : ses actionnaires historiques Jaïna Capital et Ecomobilité Ventures, des fonds créés, pour le premier, par Marc Simoncini et, pour le second, par Total, Orange et la SNCF, y ont réinjecté 3 millions d'euros en début d'année (ils y avaient déjà investi 1,5 million d'euros à la fin 2012).

Marketing, application et nouveaux marchés

Dans le domaine de la location de parkings, l'opération majeure qui s'est produite ces dernières heures a justement consisté en une levée de fonds. MobyPark.com a levé 600000€ auprès d'un family office néerlandais et d'un investisseur privé belge, la somme récoltée devant permettre à la start-up à la fois d'investir dans le marketing, le développement de son application et la conquête de nouveaux marchés en Europe. Le service est aujourd'hui en ligne en France et au Pays-Bas, et ses dirigeants comptent le déployer très prochainement en Belgique. Disponible uniquement à Paris, il est par ailleurs appelé à concerner d'autres villes dans l'Hexagone (Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille…).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle