S'abonner
Services

Quand Coventeam va plus loin dans l’expertise réseau

Publié le 8 septembre 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Afin de répondre aux évolutions du marché tout en intensifiant sa force de frappe sur le terrain, le cabinet spécialisé lance, avec We Transform, une nouvelle structure axée sur les nouveaux leviers de performance locale.
Afin de répondre aux évolutions du marché tout en intensifiant sa force de frappe sur le terrain, le cabinet spécialisé lance, avec We Transform, une nouvelle structure axée sur les nouveaux leviers de performance locale.

Afin d’élargir sa sphère d’intervention en matière de conseil en performance commerciale, coaching et externalisation de forces animation terrain, Coventeam va encore plus loin en lançant une nouvelle structure dédiée aux réseaux de distribution et l’ensemble des concessions automobiles avec We Transform.

Cette dernière a en effet pour vocation d’intervenir "en amont dans la conception et le pilotage de programmes de transformation des réseaux", explique notamment Coventeam. En outre, une analyse terrain et chiffrée réalisée en amont intègre les nouveaux moteurs de croissance : le marketing local, le concept marchand, les bénéfices tangibles du digital et du cross canal en point de vente, ou l’exploitation de la data.  

Pour Coventeam, seul un "partenariat rapproché avec le groupe et ses marques permet d’intégrer les nouveaux projets dans les pratiques commerciales. Les résultats attendus sur le CA, le retour sur investissement et la relation client sont au rendez-vous".

Aujourd’hui, We Transform a déjà ciblé ces nouveaux leviers de croissance existants : accentuer l’efficacité commerciale et marchande des points de vente, exploiter le potentiel du digital et du marketing local, repenser la démarche centrée sur le client et son parcours, et enfin développer de nouveaux marchés, voire nouveaux concepts et offres.

"Il n’est plus possible d’être expert sur tous ces sujets ! Pour garder une vision transverse tout en apportant l’expertise nécessaire, il faut mettre en place un pool d’experts, référents dans leur domaine et partenaires historiques. Ce mode de fonctionnement permet une plus grande efficacité du dispositif conseil et un positionnement très compétitif", conclut enfin Karine Davi, fondatrice de We Transform.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle