Petites annonces : les audiences explosent
Près d'un mobinaute sur trois (31,5% pour être précis) surfe sur l'un des 383 sites ou applications de petites annonces existant à ce jour. Ce chiffre ressort d'une enquête menée par le Geste entre septembre et octobre dernier. En volume, cette statistique représente tout de même une audience de 6,7 millions de Français et confirme la bonne dynamique du canal, qui a séduit un million de personnes supplémentaires par rapport au 2e trimestre 2012.
"Le succès des petites annonces, devenues incontournables sur l’Internet fixe avec 28 millions de visiteurs par mois, est en train de se confirmer sur mobile, qui pèse pour un quart des visiteurs, a notamment commenté Jérôme Ponsin, directeur général adjoint chez La Centrale/Car&Boat Media. L'audience des petites annonces sur mobile vient de franchir un nouveau seuil avec plus de trois mobinautes sur dix qui utilisent ces services."
Les experts s'accordent à dire que cette courbe de croissance exponentielle ne devrait pas s'aplanir de sitôt, entre la duplication des sites en version mobile et le lancement fréquent d'applications dédiées aux petites annonces. Les secteurs de l'information, de l'automobile, de l'immobilier et de l'emploi semblent les plus attractifs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.