Nouveaux produits et équipements peinture
NB : pour voir les photos des produits, cliquer ici.
>>> DuPont Refinish PS1900
Un sealer transparent :
Spécifiquement conçu pour les bases hydrodiluables Cromax et Cromax Pro, et compatible avec toutes les laques 2K DuPont Refinish, le sealer PS1900 est un bi-composant conforme à la législation COV. Il fera office d’agent d’adhérence sur les finitions d’origine aussi bien que d’agent multi-tons pour les revêtements de surface. Sur les finitions acryliques thermoplastiques, PS1900 offre les propriétés d’isolation nécessaires. Il peut être coloré avec les teintes de base AM Centari MasterTints. La polyvalence de ce produit apporte un gain de temps rentable.
>>> Sata 1000K
Le pistolet qui fait dans le détail :
La Sata Minijet 1000K est fait pour travailler sur des pièces de petite taille ou sur des détails, dans le cadre d’une utilisation intensive. Sa construction compacte, son faible poids et son design ergonomique favorisent une utilisation sans fatigue. Les buses disponibles vont de 0,3 à 1,2, appropriées aux laquages en filigranes de décoration et de design.
>>> Spies Hecker ColorFinder
La version online sur tablette et smartphone :
ColorFinder, l’aide en ligne de Spies Hecker, propose désormais aux professionnels de nouvelles possibilités de travailler avec réactivité dans la recherche de la teinte parfaite. L’aide vient d’être étendue aux volumes de peinture recommandés, aux fiches de données de sécurité et aux fiches techniques, mais le fabricant vient d’en élargir l’accessibilité aux appareils mobiles, tablettes et smartphones. Cet outil devient d’autant plus attrayant que les constructeurs diversifient les teintes de leurs modèles avec une multitude d’effets spéciaux. Dès leur apparition, ces nouvelles formules sont disponibles sur le site Spies Hecker, dans la rubrique de recherche de teinte.
>>> PPG vernis D8186
Faire briller l’eau :
La technologie hydrodiluable n’est plus réservée aux bases avec le vernis D8186 de PPG. Celui-ci complète les solutions Envirobase pour proposer un équipement unique en dilution aqueuse. Il est appliqué associé à un durcisseur (D8224) et à un raccordeur (D8449). Pour faciliter les réparations noyées, le vernis offre une grande possibilité de polissage, tout en préservant la transparence. Les produits hydrodiluables de PPG affichent une réduction de 74 à 93 % des émissions de COV, comparé à des produits solvantés.
>>> Standox Practical Tip
La solution réparation des mats :
Les peintures mates sont à la mode. Les plus prestigieuses marques en proposent, mais la réparation constitue un défi pour le peintre. La nuance de mat est en effet très difficile à reproduire à l’identique. Standox s’est penché sur le problème et propose une solution. L’outil de colorimétrie Standowin intègre donc précisément les données de reproduction des peintures mates. Les préconisations des fiches techniques sont également très importantes à respecter puisque le nombre de passages, l’épaisseur de chaque couche et les techniques de séchage influent sur l’aspect final de la peinture.
>>> Glasurit DTM 285-270
Sous-couche productiviste :
Améliorer la productivité des carrossiers en gagnant du temps et préserver leur rentabilité en réduisant leurs coûts de main-d’œuvre et leurs coûts produits est une préoccupation de Glasurit, qui propose un apprêt ponçable à adhérence directe sur tôle ! De couleur grise, cette impression s’applique directement sur tous les supports métalliques (aluminium, acier, acier zingué, acier galvanisé), mais aussi sur les anciens fonds, sans application préalable d’un primaire. Le 285-270 combine la fonction anticorrosion d’un époxy et les propriétés d’application, de séchage et de ponçage des apprêts polyuréthane. Ce produit représente la solution idéale pour la réparation de véhicules grêlés, la restauration de véhicules anciens qui présentent de grandes surfaces de tôle nue, quelle que soit leur nature.
>>> PPG D8117 et 8115
Les vernis pour mater la peinture :
PPG a travaillé à l’élaboration d’une solution globale pour reproduire toutes les nuances des peintures mates de plus en plus utilisées en automobile. Partenaire des constructeurs, dont Lamborghini depuis 2009, pour les peintures mates, le fabricant propose deux vernis qui permettent au peintre de trouver le niveau exact de brillance. Le D8115 est un verni mat à 10 % de brillance, le D8117 un satin à 50 %. Le travail du peintre consiste à mélanger les deux produits dans une proportion suffisante pour obtenir le bon rendu.
>>> Standox Genius
Accélérateur de rentabilité
Le spectrophotomètre devient un instrument indispensable pour contretyper les couleurs. La fiabilité des appareils ainsi que la grande diversité des teintes donnent à cet appareil sa pleine justification dans les ateliers. Pour Standox, le Genius est couplé à l’application Standowin sur PC et Internet.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.