S'abonner
Services

Neowebcar s'est imposé auprès des distributeurs

Publié le 3 octobre 2013

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Fondé en mars 2010, le site de déstockage de voitures neuves vient de passer le cap symbolique des 1000 concessionnaires clients.

La vitrine Neowebcar.com, qui s'est spécialisée il y a trois ans et demi dans la mise en relation entre internautes et concessionnaires automobiles pour la vente de véhicules neufs, vient de conclure un accord avec un 1000e concessionnaire français. La société, qui revendique le statut de "plus grosse vitrine digitale VN des concessionnaires français", a séduit 20% des concessionnaires français. Elle est notamment partenaire des principaux groupes de distribution du Top 100, tels que By My Car, Lamirault, Gemy, Kroely, PLD, Marani-Havard, Jean Rouyer, Neubauer, Chopard-Lallier, Midi Auto, Eden Auto, Vulcain…

"La fréquentation des concessions automobiles est en berne par l’effet combiné de la crise et d’une utilisation accrue d’Internet par les prospects en phase d’achat. La visite spontanée en concession a été progressivement remplacée par le surf sur la toile, déclare Thibault Chassagne, co-fondateur de Neowebcar. Conscient de cette tendance de fond, les concessionnaires sont de plus en plus nombreux à intégrer une stratégie ‘Web to store’ et à s’appuyer sur des services tels que le nôtre pour faire venir le chaland en concession." Les distributeurs s'appuient sur la vitrine pour communiquer sur leurs promotions en cours et sur la disponibilité des véhicules en concession.

Neowebcar a également noué avec Arval France un partenariat exclusif qui permet aux équipes du loueur chargées de l’achat de véhicules neufs dans les réseaux de s’approvisionner dans les stocks des concessionnaires partenaires du site.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle