Mathias Hioco passe de Carizy à Heycar France
L'organisation de Heycar commence à prendre forme en France. Selon des sources d'informations concordantes, la présidence locale de la plateforme a été confiée depuis le 1er octobre 2021 à Mathias Hioco. Celui-ci est connu pour avoir cofondé et présidé à la destinée de Carizy depuis 2015. Son expérience des sites internet de petites annonces sera donc mise au service du démarrage commercial de la plateforme d'origine allemande réservée exclusivement aux concessionnaires.
Le siège quitté par Mathias Hioco n'a jamais été vacant. La direction générale de Carizy est revenue à Yann Abrassart, un des associés qui occupait jusqu'à présent le rôle de directeur des opérations. Le duo devrait continuer de collaborer dans un format d'échange qui reste à définir. Il s'agit de respecter la promesse faites aux concessionnaires, celle de disposer d'un espace d'exposition de leurs stocks VO qui n'intègre aucune offre de particuliers.
Lancé en Allemagne en octobre 2017 à l'initiative de Volkswagen Financial Services, Heycar a rapidement attiré l'attention de Daimler qui est entré au capital l'année suivante. Ensemble, ils ont étendu le service d'annonces VO en BtoC au Royaume-Uni en 2019, puis à l'Espagne en décembre 2020 à la faveur d'un accord avec Seat SA qui détient 24,9 % de la filiale Mobilité Trader Spain. La France s'ajoute à cette liste et depuis plusieurs mois sont démarchés les concessionnaires des réseaux Renault, Volkswagen Group France et Mercedes. Une fois qu'un nombre suffisant de véhicules sera garanti, Heycar apparaîtra en ligne pour commencer à générer des flux de leads vers les points de vente.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.