L'iCoyote respecte les règles
Le Gouvernement avait laissé jusqu'au mois de janvier 2012 pour mettre en conformité les systèmes et applications des membres de l'AFFTAC. Coyote tire le premier avec la nouvelle version de iCoyote, son application pour smartphones. En effet, dès le 25 octobre, une mise à jour gratuite sera disponible sur les plates-formes de téléchargements.
Le principe communautaire est conservé pour que chaque utilisateur puisse partager et signaler les évènements importants survenant sur sa route. Il y aura désormais 3 types d'alertes : sur fond vert pour des messages de prévention routière (par exemple, "attachez votre ceinture"), sur fond orange pour les utilisateurs en zone de perturbation comme les bouchons, et enfin les alertes sur fond rouge pour prévenir les utilisateurs de lever le pied à cause d'une zone de danger permanent ou temporaire.
Les automobilistes seront prévenus à l'approche d'une zone à risque et non plus d'un point fixe comme c'était le cas auparavant. Cette zone sera de 4 km sur autoroute, 2 km hors agglomération et de 500m en ville.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.