S'abonner
Services

Les stocks VO des professionnels rechutent selon Autobiz

Publié le 8 décembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après un léger regain en octobre, les stocks de véhicules d'occasion dans les points de vente sont au plus bas, selon le rapport édité par Autobiz. A fin novmebre 2021, 510 930 unités ornaient les parcs VO.
Selon Autobiz, les stocks sont au plus bas dans les réseaux au 1er décembre 2021.

Le rebond observé lors du relevé effectué début novembre a été de courte durée. Au 1er décembre 2021, Autobiz rapporte une nouvelle baisse des stocks de véhicules d'occasion dans les points de vente français. D'après le recensement effectué, 510 930 VO de moins de 7 ans attendaient preneur, contre 535 823 unités un mois auparavant et 566 936 unités de moyenne sur 11 mois. Pour mémoire, il y a un an, au sortir du confinement, les professionnels disposaient de 548 437 VO sur leur parc.

 

Malgré des stocks VO au plus bas depuis octobre 2020, les points de distribution stabilisent cependant leur liquidité. En croisant les réserves avec les cadences actuelles de vente, il faudrait 2,8 mois pour effectuer une rotation complète des réserves tricolores. Une tendance en ligne avec les niveaux enregistrés depuis le mois de juin, si on fait exception d'août (3,2 mois de liquidité).

 

Lire aussi : Le nombre d'annonces se contracte (encore) en novembre 2021

 

Autobiz met en lumière la hausse des tarifs. Au cours de novembre, les VO entrés sur les parcs ou ayant fait l’objet d’un changement de prix ont été positionné 339 euros au-dessus des valeurs actuelles. Un pic extraordinaire à l'échelle de l'observation annuelle. Sur les onze premiers mois, l'écart moyen par rapport à la cote estimée par la filiale de Stellantis s'élève à +17 euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle