S'abonner
Services

Les meilleurs Services Autos de l’année 2012 dévoilés

Publié le 18 décembre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
C’est en début de semaine qu’a eu lieu l’élection des Services Autos 2012 qui récompense les meilleures initiatives menées par les nombreux prestataires du secteur. Voici les quatre lauréats de cette première édition.
C’est en début de semaine qu’a eu lieu l’élection des Services Autos 2012 qui récompense les meilleures initiatives menées par les nombreux prestataires du secteur. Voici les quatre lauréats de cette première édition.

Nos confrères d’Autos Infos récompensaient pour la première fois les meilleurs Services Autos 2012, dont le but est de mettre en valeur les meilleures initiatives menées par les prestataires et les constructeurs auprès des professionnels de l’automobile.

Le jury, composé de journalistes et de professionnels de l’automobile, devait ainsi départager 17 services nominés répartis en catégories bien distinctes : Aide à la vente VN, Aide à la vente VO, Constructeur et Aide au service après-vente.

Les membres du jury devaient noter chaque service présenté sur six critères différents : son caractère innovant, sa capacité à valoriser le professionnel, son utilité réelle, sa qualité, sa pertinence au regard du marché et son coût.

Ainsi, c’est la carte Saga du cabinet Bessé qui l’a emporté dans la catégorie Aide à la vente. Le jury a voulu notamment récompenser l’idée du prestataire qui consiste à inclure toute une série de services (rapatriement du véhicule, assistance aux personnes, prêt d’un véhicule, rachat de franchise…) sur une simple carte de fidélité au logo même du distributeur.

Pour la catégorie VO, c’est l’outil MarketPrice de BCAuto Enchères qui a été primé pour sa faculté à disposer, grâce à une équipe d’experts, d’un accès en temps réel au marché européen et de délivrer en six minutes un prix de transaction. Ce service permet ainsi l’externalisation pure et simple des reprises – le distributeur s’engage à renoncer totalement à la vente à marchands – à un spécialiste dont le métier consiste à optimiser le prix de revente desdits modèles via des canaux de remarketing ciblés en salles et en ligne (ventes thématiques par segment, marque, positionnement, etc.).

Quant à la catégorie Constructeur, c’est l’offre "Satisfait ou remboursé" de Kia qui a séduit le jury. Celui-ci a notamment souligné qu'elle constituait un outil de vente innovant dans un réseau. Seuls 15 remboursements effectués sur 17000 véhicules éligibles.

Enfin, dans la dernière catégorie, celle de l’Aide au SAV, l’Agenda Auto Starter de Digital Dealer a été primé pour sa capacité à faire gagner du temps aux distributeurs et, surtout, du trafic supplémentaire dans leurs ateliers. Dans la pratique, Agenda auto Starter s’intègre facilement sur le portail de la concession via une iFrame au graphisme neutre qui invite à la prise de rendez-vous pour les opérations courantes et souvent "forfaitisées".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle