S'abonner
Services

Les garages aiment le Net !

Publié le 2 juin 2015

Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Selon une enquête réalisée par le portail Petite-Entreprise.net, destinée à fournir aux dirigeants de TPE de l'information, des services et du conseil de proximité, les garagistes préfèrent Internet pour l'information professionnelle.
Selon une enquête réalisée par le portail Petite-Entreprise.net, destinée à fournir aux dirigeants de TPE de l'information, des services et du conseil de proximité, les garagistes préfèrent Internet pour l'information professionnelle.

Si certains en doutaient encore, Internet est bien arrivé dans les garages ! Pour un garagiste ou un carrossier, avoir accès à une information professionnelle de qualité est indispensable pour évoluer avec les normes et la technicité croissante du métier. Parmi les différents médias, Internet sort désormais légèrement du lot, avec un usage régulier pour près d'un entrepreneur sur deux. Il ressort ainsi de l'étude que 46% des garagistes interrogés utilisent Internet pour obtenir des informations liées à leur activité. La presse interprofessionnelle arrive juste derrière avec 43%, puis vient la presse quotidienne régionale, avec 23%. Enfin, "31% d'irréductibles n'utilisent pas Internet dans le cadre professionnel", souligne Odile Olivier, dirigeante de Petite-Entreprise.net.

Second enseignement, ces entrepreneurs de l'automobile recherchent principalement des informations fournisseurs (32%) et des informations sur leur secteur (23%). Internet est devenu un outil indispensable pour comparer les prix, trouver la bonne marchandise et commander en ligne. Les informations techniques sur le métier ou le conseil extérieur ne viennent que bien après !

"C'est le reflet du quotidien des dirigeants, tournés majoritairement vers l'opérationnel. Internet est un média réactif qui s'adapte bien à cet usage. La prise de recul est plus rare et l'appel au conseil se fait de façon ponctuelle, lorsque l'entreprise est plus fragile ou que le dirigeant est confronté à des choix importants (embauche, recherche d'investissement ou de nouveaux clients, management, etc.). C'est là qu'ils s'adressent le plus souvent à Petite-Entreprise.net", ajoute Odile Olivier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle