S'abonner
Services

Les Français plébiscitent les hybrides et les VE

Publié le 2 octobre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Les véhicules hybrides et électriques arrivent en tête des modèles qu’aimeraient posséder les Français, révèle un sondage de la société d’études et de conseil Promise.
Les véhicules hybrides et électriques arrivent en tête des modèles qu’aimeraient posséder les Français, révèle un sondage de la société d’études et de conseil Promise.

Etonnant ! En matière d’automobile, les Français ne rêvent pas de grandes sportives ou de voitures de luxe, mais d’hybrides et de VE. La société d’études et de conseil Promise vient de le démontrer via un sondage réalisé cet été. Il y apparaît que les modèles qu’aimeraient posséder les Français sont surtout les hybrides ou les VE (26%), les grandes routières (22%) et les camping-cars (20%). Ces trois catégories de véhicules distancent largement les 4x4 (18%), les cabriolets (18%), les petites citadines (16%), les voitures de prestige (16%), les berlines quatre portes (15%), les SUV (14%) et les grandes sportives (14%).

Une technologie d'avenir

"Les Français se montrent «raisonnables» en plaçant en tête une technologie d’avenir plutôt que des modèles plus sportifs ou plus prestigieux, analyse Promise. La voiture hybride ou électrique a [en outre] profondément changé. Si certains constructeurs ont encore une vision trop utilitaire et fonctionnelle du véhicule électrique, d’autres ont parfaitement compris, à l’image de Tesla, de Toyota, de BMW ou de Porsche, qu’il pouvait aussi être synonyme de design, de performance et de haute technologie."

Des classements différents chez les femmes et les 18-34 ans

De plus, tous les Français ne sont pas à mettre dans le même panier au niveau de leur approche des véhicules hybrides et des VE. Chez les femmes, le Top 3 des véhicules de rêve est dominé par les petites citadines (23%), modèles qui devancent de peu les véhicules hybrides ou les VE (23%) et un peu plus largement les camping-cars (21%). Du côté des 18-34 ans, les véhicules électrifiés n’arrivent qu’en 7position, les jeunes adultes rêvant surtout de cabriolets (25%), de voitures de prestige (23%), de grandes sportives (23%), de grandes routières (22%), de petites citadines (21%) et de 4x4 (20%). A leur âge, la passion l’emporte bien souvent sur la raison. "Il est peut-être temps d’accélérer le rythme de la transition énergétique", conclut la société d’études et de conseil au vu des résultats de son sondage.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle