S'abonner
Services

Les Français défendent les taxis… et adoptent les VE sans chauffeur !

Publié le 7 juillet 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
D’après un sondage de l’Ifop commandé par Les Taxi Bleus, ils sont 80% à comprendre la colère des taxis contre les VTC. Ils sont en outre 49% à envisager de recourir à l’avenir à des VE sans chauffeur.
D’après un sondage de l’Ifop commandé par Les Taxi Bleus, ils sont 80% à comprendre la colère des taxis contre les VTC. Ils sont en outre 49% à envisager de recourir à l’avenir à des VE sans chauffeur.

Non, les Français ne souhaitent pas la disparition des taxis au profit des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) ! En effet, d’après un sondage de l’institut Ifop réalisé pour Les Taxis Bleus, ils sont 87% à estimer que les taxis sont utiles (91% chez les seuls utilisateurs de taxis) et 80% à comprendre la colère des taxis contre les VTC (79% du côté des utilisateurs de taxis).

Une concurrence déséquilibrée

Et il n’y a rien d’étonnant à cela. S’ils sont 67% à considérer que la concurrence entre les taxis et les VTC est une bonne chose, ils estiment aussi à 46% que ladite concurrence est actuellement déséquilibrée en faveur des VTC (47% chez les utilisateurs de taxis). Les sondés jugent que les taxis sont surtout défavorisés au niveau des conditions d’accès à la profession, des contraintes réglementaires et des impôts.

Le rôle de l'Etat

Aussi, rien d’étonnant, au final, si trois quart des Français considèrent que l’Etat doit encadrer davantage les conditions d’exercice des taxis et des VTC. Ces deux catégories de professionnels doivent toutefois se méfier. Les Français sont d’ores et déjà prêts à se déplacer en recourant à des voitures électriques sans chauffeur, solutions actuellement en cours de développement en France. Ils sont 49% à envisager d’utiliser ce type de service. Les seuls utilisateurs de taxis l’envisageant pour leur part à 58%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle