LeCab se rebiffe
Non, le marché des VTC n'est pas mort avec l'obligation pour les chauffeurs officiant dans ce secteur de respecter un délai minimum de quinze minutes entre la réservation et la prise en charge des clients (seules les prises en charge effectuées à la sortie d'un hôtel haut de gamme ou à l'occasion d'un salon professionnel en sont exemptées). Pour preuve : LeCab vient de lever 5 millions d'euros auprès d'investisseurs, portant ainsi à 8 millions d'euros les sommes levées par la société depuis sa création en 2012.
Une flotte constituée uniquement de Peugeot 508
L'opération doit lui permettre à la fois de se déployer en province, de financer son centre de formation pour chauffeurs et de faire passer sa flotte parisienne de 300 véhicules aujourd'hui à 800 à la fin 2014 (sa flotte est constituée aujourd'hui uniquement de Peugeot 508 e-HDi). Autant dire, donc, que la jeune société compte tailler quelques croupières aux taxis, surtout que, côté tarifs, il n'y a pas non plus de mauvaises surprises à attendre: ils sont fixes pour un même parcours ou distance à parcourir (il faut par exemple compter 35€ pour un Paris-Orly et 45€ pour un Paris-Roissy Charles de Gaulle).
Une licence technologique exclusive Addison Lee
"La technologie nous différencie également, indique par ailleurs Benjamin Cardoso, le fondateur et président de LeCab. Notre licence technologique exclusive Addison Lee nous permet d’offrir un service à la fois d’une grande efficacité et d’une grande fiabilité. Notre salle de contrôle offre aussi une garantie de notre qualité de service 24 heures/24 et 7 jours/7."
Des concurrents et un objectif très ambitieux
LeCab n'en devra pas moins compter avec la concurrence d'autres acteurs du marché de la VTC. Parmi les autres entités qui y évoluent déjà, il y a aussi Voitures Jaunes, Chauffeur-Privé, Uber et SnapCar. "Notre partenaire, Addison Lee, est passé en dix ans de 100 voitures à 4500, et notre ambition est la même pour Paris", affirme toutefois Benjamin Cardoso dans un dossier. Les taxis sont prévenus !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.