Le SmartCare sur orbite !
Après une mise en sommeil forcée due à la pandémie, le département Recherche & Développement de WashTec AG a repris son activité en juin 2020, avec l’objectif de peaufiner et d’optimiser certains points techniques et autres fonctions du tout nouveau SmartCare présenté officiellement à Equip Auto en octobre 2019. "Une démarche naturelle pour toute nouvelle machine qui, au départ, doit être améliorée en permanence", fait remarquer Fabrice Collet, directeur Grands Comptes et Produits de Lavage au sein de WashTec France SAS.
Ainsi, les premières machines dans leur version finalisée ont déjà été livrées en Italie, Allemagne et Autriche. "En ce qui nous concerne, nous allons débuter la commercialisation du SmartCare dès la fin d’année/début de l’année prochaine, sachant que nous allons mettre à profit l’automne prochain pour accompagner l’arrivée de la machine au niveau du marketing, de la maintenance et bien sûr du commerce", indique Fabrice Collet.
Pour rappel, les fonctions nouvelles du SmartCare permettent à l’exploitant de franchir un nouveau cap puisque, dans les faits, celui-ci a juste besoin d’une connexion Internet pour se connecter au portique de lavage quel que soit l’endroit où il se trouve dans le monde. Grâce à la commande à distance, il peut, d’un simple clic et confortablement, surveiller et ajuster tous les paramètres, à toute heure, pour les personnaliser en fonction des besoins et de l’activité : tarification, dosage des produits de lavage ou encore programmes de lavage.
En d’autres termes, il n’est désormais plus nécessaire de faire appel à un technicien expert pour modifier les paramètres. Disponible dans une nouvelle largeur de passage (jusqu’à 2,66 m) et dans un large choix de hauteurs (de 5 cm en 5 cm à partir de 2,20 m) pour une parfaite adaptation à l’aire de lavage, le SmartCare dispose en outre des derniers développements du fabricant en matière d’appui des brosses (lavage amélioré sur l’arrière du véhicule, en particulier, grâce à la technologie MultiFlex 2.0) et de séchage (flux optimum de l’air et suivi de contours du véhicule), sachant que l’aspect « show » passe évidemment par la désormais traditionnelle cascade de mousse.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.