Le design des interfaces numériques a son lexique
"Définir ensemble un lexique des IHM à l'usage des différents métiers impliqués dans leur conception." Voilà la volonté présentée dans la préface par Isabelle Edessa, de la direction Recherche, Innovation & Technologies avancées, PSA Peugeot Citroën. Un objectif commun aux quatre parties associées dans l'élaboration de ce lexique, que sont l'Agence pour la promotion de la création industrielle, *Designers interactifs*, Mov'eo et Systematic Paris-Région.
Une combinaison d'acteurs représentant la multiplicité des secteurs intéressés par la question du design des interfaces numériques. Le design d'interaction, l'ingénierie, l'ergonomie, l'architecture de l'information sont en effet au cœur de la thématique. Mov'eo avait d'ailleurs engagé un profond travail en créant une communauté open innovation "conception IHM", afin de réunir les secteurs du transport, de la téléphonie et des services.
Désormais, ingénieurs, designers, chercheurs ou même étudiants, impliqués dans la conception des nouvelles interfaces pour l'automobile et les transports de demain, disposent d'un outil regroupant les concepts fondamentaux en la matière.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.