La révolution des tablettes est en marche !
Une récente étude du cabinet Forrester révèle ainsi que 56 millions de tablettes ont été vendues au cours de l'année 2011. Les experts tablent sur une croissance annuelle moyenne de 56 % pour ce marché, soit un volume de ventes de 375 millions d'unités en 2016 et un parc mondial de tablettes de 760 millions d'unités. "La consumérisation de l'informatique n'est pas une tendance que nous voyons décroître", indiquent-ils.
L'étude met en évidence que les acteurs de ce marché ont d'abord cherché un point d'entrée auprès du grand public, mais qu'ils vont désormais beaucoup s'activer sur le front du BtoB : "Près d'un tiers des tablettes seront même vendues directement aux entreprises en 2016." Deux phénomènes sont notamment mis en avant pour expliquer cette tendance : d'une part, de nombreuses personnes utilisent leur tablette aussi bien au travail que chez elles et, d'autre part, la notion de BYOD ("Bring Your Own Device" pour "Apportez votre propre terminal") prend de l'ampleur.
L'étude pointe que les marchés émergents, Chine en tête, seront très porteurs car, "sur ces marchés, PC et smartphones ne sont pas autant utilisés que dans les pays développés".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.