La réponse aux défis de l'approvisionnement des parcs VO
Publié le 13 septembre 2024
Article sponsorisé
Les professionnels de l'automobile d'occasion sont unanimes : gérer l'approvisionnement des parcs a tout d'une activité chronophage. Ils appellent sans cesse les places de marché à œuvrer pour une simplification des processus. Un défi aux allures d'enjeu. La pérennité des intermédiaires mettant en relation les revendeurs et acheteurs tient à leur capacité à s'inscrire dans les tendances de consommation.
En tant que leader européen, AUTO1.com a pris la pleine mesure de la situation. La réponse a été apportée. Sa plateforme AUTO1.com, lieu de transaction BtoB de plusieurs centaines de milliers de véhicules par an, a ouvert un nouveau canal. Avec les Enchères de Professionnels, il s'agit de donner un moyen efficace de vendre et d'acheter en ligne des voitures d'occasion.
Les Enchères de Professionnels présentent la particularité de thématiser les sessions dans un intervalle de temps réduit et donc efficace. Les véhicules soumis à la vente par les partenaires d'AUTO1.com, soigneusement sélectionnés en amont, sont regroupés par grands ensembles. Cela garantit une mise en valeur pour les vendeurs et une grande lisibilité pour les acheteurs.
Une clarté et une transparence auxquelles s'ajoute l'intelligence d'un système calibré très précisément. En planifiant l'horaire de passage de chaque voiture, AUTO1.com fixe un rendez-vous à ses partenaires. Ainsi, la gestion du temps est optimisée. L'acte d'approvisionnement atteint un haut niveau d'efficacité.
Financer aisément les acquisitions
Sur AUTO1.com, valider un achat de véhicule constitue la clé d'entrée d'un univers de services. Grâce à sa nouvelle solution de financement, les professionnels peuvent profiter d'une solution sans équivalent sur le marché, AUTO1 Financing apporte une praticité et une rapidité aux partenaires éligibles.
Après avoir acquis des véhicules, les professionnels peuvent choisir de les financer en un seul clic, avec une validation instantanée. En un peu plus de six mois, le service a rencontré un vif succès auprès du public cible, notamment en France, alors que les banques raréfient les lignes de crédit accordées aux acteurs de l'automobile d'occasion les plus modestes.
Satisfait ou remboursé
AUTO1.com réduit les distances entre ses partenaires. Ses capacités logistiques ouvrent la voie à des achats à l'autre bout de l'Europe en toute simplicité. Mais cela nécessite de donner des garanties aux partenaires. C'est ce que propose la plateforme avec le Droit de Retour Premium. Si le véhicule est éligible, les professionnels ont la possibilité de souscrire à l'option et, en cas d'insatisfaction, de renvoyer le véhicule d’occasion dans les 24 heures suivant sa réception.
AUTO1.com est devenue la plateforme incontournable. Et ce, parce que les professionnels de 30 pays européens l'utilisent au quotidien. Une relation forte nourrie par les nombreuses possibilités qu'offre l'intermédiaire des transactions BtoB, tant en termes de véhicules d'occasion exposés que de services à la pointe de l'innovation.
Les chiffres attestent de la crédibilité d'AUTO1.com. En 2024, les volumes de ventes transfrontalières, ayant pour origine la France, ont augmenté chaque trimestre. Les professionnels y gagnent en rentabilité en élargissant le cercle de leurs acheteurs. Et les responsables d'approvisionnement ont enfin les moyens de dénicher des pépites hors de leurs zones d'influence.