Hong Kong déploie des taxis électriques
Les Hongkongais sont appelés à utiliser de plus en plus de taxis électriques de marque BYD. L'association des taxis de la ville s'est dotée d'une flotte de 45 exemplaires de l'e6 électrique. La municipalité a fait le choix de louer les véhicules au construteur moyennant des mensualités de 8000 dollars hongkongais, ou 1000 dollars américains.
Ledit véhicule, mu par des batteries au phosphate de fer et affichant une autonomie de 300 kilomètres, selon le constructeur, sera testé pendant une période de six mois et donnera peut-être lieu ensuite à d'importantes commandes. "Dans les trois ans, nous espérons que la ville comptera 5000 taxis e6", a déclaré Liu Xueliang, responsable des ventes pour l'Asie et le Pacifique de BYD. Et cela sera pour le moins une bonne chose pour le constructeur : d'après des sources locales, BYD n'a commercialisé l'an dernier que 1700 exemplaires de l'e6 en Chine. Ce modèle n'en reste pas moins intéressant, tant sur le plan économique qu'écologique.
Selon l'association des taxis de Hong Kong, outre ses bénéfices écologiques, le taxi électrique devrait coûter moins cher à faire fonctionner, revenant à 0,2 ou 0,3 cent hongkongais du kilomètre, contre 0,8 pour un taxi à essence (10 cents de dollar américain). "Si la ville remplaçait ses 18000 taxis et 12000 bus par des véhicules électriques, elle pourrait réduire de moitié ses émissions de CO2", a indiqué de son côté Wang Chuanfu, le fondateur de BYD.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.