S'abonner
Services

GarageScore chiffre les revenus générés par ses solutions

Publié le 12 juillet 2019

Par Alice Thuot
3 min de lecture
L’identification des projets de renouvellement auprès des clients en atelier a généré plus d’un demi-milliard de revenus. Un terreau favorable au lancement d'un nouveau service dédié aux centres d'appel.

 

GarageScore, partenaire d’un distributeur sur quatre en France, apporte aujourd’hui un éclairage chiffré sur l’une de ses solutions : la détection des intentions de renouvellement de véhicule auprès des clients issus de l’atelier. Selon la jeune société spécialisée dans l’amélioration de la performance client, ses clients ont écoulé, depuis le lancement de la solution en 2017, 24 600 véhicules neufs et d’occasion, soit un taux de conversion de 21 %. Pour rappel, ce taux a doublé par rapport à 2017, où il s’établissait à 10,5 %.

 

Résultat : un chiffre d’affaires supplémentaire généré de 540 millions d’euros. Dans le détail, cela représente un peu plus de 14 000 véhicules neufs vendus au prix moyen de 26 700 euros, et 10 578 véhicules d’occasion écoulés à 15 700 euros en moyenne. Précisions supplémentaires : si ces 24 600 véhicules sont vendus par les établissements qui bénéficient de la solution, 5 040 autres ont été écoulés par une autre concession d'un même groupe. Et selon GarageScore, le potentiel de cette brique « gestion des projets d’achat » ne sera pas exploitée de façon optimale puisque seulement un distributeur sur cinq affiche un taux de conversion de plus de 34 %.

 

Lancement d'une interface pour les centres d'appel

 

Depuis le début de l'année, le périmètre couvert par GarageScore a augmenté de 16 %, à 1 958 points de vente, en France. Une croissance réalisée dans un contexte de multiplication des offres de service de recueil et de traitement des avis de clients automobiles. Chaque mois, la start-up d'Olivier Guillemot, le président, enregistre 80 000 à 90 000 commentaires de consommateurs. "Notre nouvelle interface a permis à nos utilisateurs d'accroitre leur réactivité. 2/3 des réclamations sont gérées dans un court délai, contre 1/5 auparavant", se félicite-t-il. Paramétrée avec 20 DMS, dont Kepler, depuis la fin du mois de juin 2019, la solution adresse les directions générales, les responsables des ventes et de l'après-vente, mais aussi les chargés de qualité et du marketing au sein des groupes de distribution.

 

Et à partir de cet été, une nouvelle population en profite. En effet, selon nos informations, GarageScore finalise une version dédiée aux centres d'appel. Une interface spécifique qui facilite le recueil d'avis et de réclamations par des tiers prestataires des concessions. "Nous avons rapprocher la technologie de GarageScore des postes téléphoniques. La fiche est ensuite renvoyée automatiquement vers la plateforme", explique Olivier Guillemot. La phase pilote a débuté dans le groupe Boscary et la prospection également. Cette interface devrait faire l'objet d'une vente additionnelle dans le pack, voire séduire les centres d'appel eux-mêmes qui seront alors ambassadeurs auprès des groupes de distribution.

 

AT et GR

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle