S'abonner
Services

Fiscalité : les distributeurs vont simuler !

Publié le 6 novembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Fiscalité Automobile s'apprête à lancer un simulateur de fiscalité automobile, un outil qui pourra être utilisé aussi bien par les entreprises que par les constructeurs et les distributeurs. Ces derniers pourront l'utiliser comme un véritable outil d'aide à la vente.
Fiscalité Automobile s'apprête à lancer un simulateur de fiscalité automobile, un outil qui pourra être utilisé aussi bien par les entreprises que par les constructeurs et les distributeurs. Ces derniers pourront l'utiliser comme un véritable outil d'aide à la vente.

Une nouvelle page de l'histoire de Fiscalité Automobile sera ouverte d'ici à la fin 2014. En effet, ce site d'information sur la fiscalité automobile en entreprises lancé en février 2013 et accessible à l'adresse www.fiscalite-automobile.fr comprendra un simulateur avant la fin décembre. Un outil qui permettra à chacun de ses utilisateurs de connaître l'incidence fiscale de leurs véhicules selon que ces derniers ont été financés au comptant, à crédit, en LOA ou encore en LLD.

"Chaque simulation donnera lieu à quatre réponses différentes et ses utilisateurs pourront opter pour une simulation basique ou une simulation dite expert", précise Dany Riegel, cofondateur de Fiscalité Automobile. Côté tarification, elle se fera à l'acte ou via des packs. "Le tarif d'une simulation sera sensiblement inférieur à celui d'un expert-comptable extérieur", souligne le cofondateur du site. Il peut atteindre les 350€ !

Un véritable outil d'aide à la vente

Et les dirigeants d'entreprises et les comptables ne seront pas les seuls utilisateurs du simulateur de fiscalité. Les deux cofondateurs de Fiscalité Automobile ont aussi l'intention de le proposer aux constructeurs et aux distributeurs. "Début 2015, les concessionnaires pourront l'utiliser comme véritable outil d'aide à la vente en accédant à un espace dédié et entièrement configuré à leurs couleurs", souligne Dany Riegel.

Il n'est donc pas impossible que le simulateur soit très rapidement choisi par un ou plusieurs grands groupes de distribution pour l'ensemble de leurs points de vente. Tous les distributeurs cherchent en effet aujourd'hui à développer leur activité auprès de la clientèle professionnelle. Ils devraient en outre pouvoir utiliser d'autres outils dans les tous prochains mois. "Nous travaillons déjà sur de nouveaux simulateurs", conclut Dany Riegel. Et il y a de fortes chances qu'ils s'avèrent encore très utiles. Après avoir œuvré pendant plusieurs années chez CGI, Dany Riegel travaille aujourd'hui dans le secteur des Terminaux de paiement électronique (TPE). 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle