Epargne salariale : le secteur obtient gain de cause
Le CNPA a été entendu par le président de la République. Ce dernier a annoncé, lors de sa dernière intervention télévisée, que tous les salariés bénéficiant d'accords de participation pourront débloquer pendant six mois, et sans pénalité fiscale, jusqu'à 20000 euros de leur épargne salariale, une somme qu'ils pourront utiliser pour "quelque achat que ce soit […] afin d'acheter un bien ou participer à un apport pour le logement". "Cela permettra de débloquer une épargne pour l'affecter à la consommation", a souligné François Hollande. Et les professionnels du secteur automobile souhaitent aussi en profiter !
Le CNPA avait demandé récemment à ce que l'épargne salariale puisse également être débloquée afin d'acquérir des véhicules peu polluants, tant VN que VO (elle ne pouvait l'être jusqu'ici que dans certains cas précis, comme un mariage, une naissance, une cessation de contrat de travail ou un achat immobilier). "De nombreux professionnels connaissent aujourd'hui des problèmes de trésorerie", avait justifié Patrick Bailly, le président du CNPA, lors de la présentation de l'opération "On se bouge au CNPA !" (cette présentation se tenait quelques heures avant l'intervention présidentielle).
Il n'est donc pas impossible que les prévisions de la profession se réalisent en 2013. "Si la baisse sur le premier trimestre a été beaucoup plus forte que prévue, notamment en raison de la baisse des immatriculations enregistrées auprès des particuliers, nous espérons que le second semestre sera meilleur ", avait aussi indiqué Patrick Bailly. C'est tout le mal que l'on souhaite au secteur et à l'économie française !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.