Cirano place la barre très haut avec Carvivo
Opérationnel depuis le 4 juin et les Etats-majors du VO, le site carvivo.com a été présenté au grand public durant le Mondial de l'Automobile. Moteur du projet et premier contributeur, Cirano signe ainsi son entrée sur le marché très concurrencé des petites annonces de voitures d'occasion. Le garantisseur entend se distinguer des acteurs dominants par une offre différenciante, émanant exclusivement des professionnels, mais également par son positionnement gratuit. Plus encore, Cirano a adopté une philosophie autre en façonnant un site tourné vers l'univers des professionnels de l'automobile, qu'ils soient distributeurs, marchands, agents ou garagistes.
"Il est de notre intérêt de voir les professionnels augmenter leurs performances sur un marché dominé par les transactions entre particuliers. C'est pourquoi nous voulons leur donner la parole à travers ce site, et les aider à revaloriser et renforcer leur positionnement sur le marché de l'occasion", explique Wilfried Buchet, responsable du site Internet carvivo.com.
300 000 annonces d'ici deux ans
Sur un secteur d'activité dont le nerf de la guerre est d'attirer un maximum de visiteurs particuliers, Cirano a pris le contre-pied en décidant de choyer les annonceurs plutôt que les acheteurs. Pour appuyer sa démarche, Cirano s'est entouré du CNPA, qui diffuse ses dernières actualités et ses communiqués via un espace dédié sur la droite de l'interface. "Ils ont pris part au projet afin de soutenir notre action et notre positionnement", explique Wilfried Buchet.
Dans son discours, Cirano parle avant tout de "service" à destination des professionnels, reléguant au second plan la dimension commerciale du projet. Financé par des partenaires économiques, Carvivo entend se rémunérer via le développement de services additionnels payants. Un lien intitulé "garanties et extensions" renvoie à l'activité principale de Cirano, qui n'exclut pas à terme de développer un module de souscription en ligne.
Le site revendique déjà plus de 35 000 annonces en ligne et près de 200 distributeurs annonceurs. Un potentiel de 1 500 professionnels du VO a été ciblé. "Notre objectif est d'atteindre un volume de 300 000 annonces d'ici deux ans pour ainsi rattraper un acteur comme La Centrale", entrevoit Wilfried Buchet.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.