S'abonner
Services

Cetelem facilite l'achat de VO

Publié le 5 mars 2014

Par Benoît Landré
2 min de lecture
La filiale du groupe BNP Paribas vient de lancer le service "Prêt réservé Cetelem" qui accompagne sur une durée de six mois les particuliers en phase d'achat d'un VO.
La filiale du groupe BNP Paribas vient de lancer le service "Prêt réservé Cetelem" qui accompagne sur une durée de six mois les particuliers en phase d'achat d'un VO.

"L’achat d’un véhicule d’occasion peut parfois se solder par un échec quand les délais de déblocage des fonds dépassent la limite de temps fixé par le vendeur", expose Cetelem dans son communiqué. Partant de ce constat, l'organisme de financement a mis sur pied le service "Prêt réservé Cetelem" qui permet à un particulier d'engager ses recherches de VO et de choisir le véhicule de son choix plus sereinement et sans précipitation. Ce dernier dispose, en effet, d'une période de six mois pour mener à bien son projet et conserve l'assurance que les fonds seront disponibles au moment clé de la vente. Un délai confortable sachant que le cycle d'achat moyen d'un VO, qui tend à baisser, est de 1,9 mois aujourd'hui (source L'Argus).

"La nouveauté de ce service réside dans la possibilité offerte de pouvoir se faire verser la somme sur son compte jusqu’à six mois après la signature du contrat de prêt. La somme est alors disponible quand l’acheteur a trouvé son véhicule, ceci immédiatement puisque le contrat a d’ores et déjà été signé, et ce n’est qu’à ce moment-là que l’échéancier de remboursement se mettra en place", détaille Cetelem.

De plus, le client qui a recours au service "Prêt réservé" pourra profiter du taux promotionnel de 4,80% pendant la période de six mois, et ce même si le taux venait à augmenter entre la signature du contrat et la date de déblocage des fonds. Ce taux, proposé jusqu'au 24 mars, est applicable sur des montants de 10000€ à 20000€ remboursables sur 37 à 48 mois.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle