Ce que veut la génération Y
A quoi ressemble la voiture idéale pour les 18-35 ans ? En se penchant sur la génération Y à l'échelle européenne, Frost & Sullivan a identifié leurs préférences en matière d'automobile et de besoins en mobilité personnelle. Le véhicule souhaité serait, avant tout, propre : hybride rechargeable, de taille moyenne, embarquant un système compatible MP3 avec connexion USB. En effet, cette tranche de population se montre avide de nouvelles technologies.
Franck Leveque, Growth Consulting Vice President, détaille : "Plus de 50 % des répondants ont indiqué qu'ils aimeraient avoir le contrôle par voix/parole des informations sur la circulation ou la météo, de l'information sur l'efficacité énergétique et un lecteur MP3."
Conscience écologique
L'autre intérêt se porte sur la capacité à personnaliser son véhicule (couleur extérieure et intérieure), dans la mesure où cela reste gratuit. Sur la question de la propriété, 14 % des consommateurs interrogés ont une préférence pour la conduite de leur propre véhicule. En revanche, l'autopartage ou le covoiturage seraient envisagés par nombre d'entre eux s'ils réduisaient considérablement les coûts, malgré l'inconvénient de la dépendance.
Quant aux bénéfices environnementaux ? Des différences apparaissent selon les pays, la France et l'Italie étant les mieux placées avec des usagers prêts à payer plus cher pour un véhicule propre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.