S'abonner
Services

Car'Go poursuit le déploiement de son réseau

Publié le 24 février 2012

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le loueur d'origine savoyarde compte ouvrir une centaine Points Car'Go cette année. Il s'agit de corners de location déployés chez des garagistes, des carrossiers ou encore des MRA.
Dominique de Saint-Léger, directeur marketing de Car'Go.

Cette année, Car'Go va surtout privilégier le développement de son réseau et l'accroissement de son activité, tant en LCD qu'en LLD. Le loueur estime qu'il comptera une centaine de nouveaux Points Car'Go à la fin de l'exercice et qu'il montera en puissance tout au long de l'année avec la LLD.

Car'Go compte à ce jour 6 sites détenus en propre et quelque 250 comptoirs de location, ces derniers incluant une quarantaine de franchisés et de l'ordre de 200 Points Car'Go. "Nous répondons à beaucoup plus d'appels d'offres au niveau de la LLD et nous ouvrons chaque mois une dizaine de nouveaux Points Car'Go", explique Dominique de Saint-Léger, le directeur marketing de Car'Go.

L'an dernier, le loueur est aussi entré à hauteur de 9 % dans le capital de la société d'investissement Idef, spécialiste de la franchise, et il a pris le contrôle de la société Hermey, une opération de croissance externe qui lui a permis d'atteindre les 1 000 véhicules en parc LLD.

310 VO revendus en 2011

Car'Go ne va pas chercher pour autant à changer de positionnement : le loueur s'attache à développer son activité de LLD surtout à un niveau local et ladite activité s'appuie pour l'essentiel sur des véhicules spécifiques comme des véhicules réfrigérés, par exemple. "Il s'agit surtout de VUL et de VU", précise Dominique de Saint-Léger.

Ajouter à cela le fait que certains produits d'appels restent toujours d'actualité chez le loueur (la location à l'heure de VP ou de VU moyennant 9 ou 19 euros, par exemple), et il y a de fortes chances pour que Car'Go fasse mieux en 2012 qu'une 2011. Les données du loueur sur l'exercice écoulé doivent encore être consolidées.

"Notre chiffre d'affaires 2011 devrait être identique à celui de 2010", estime le directeur marketing de Car'Go. Le loueur devrait aussi avoir revendu 310 VO en 2011, reventes réalisées auprès de particuliers à hauteur de 30 % et de marchands à 70 %. "Notre flotte est en buy-back à environ 90 %", relève Dominique de Saint-Léger. Car'Go chapeaute un parc d'environ 4 000 véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle